Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour l'achat de divers équipements et le soutien à divers services

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

durée 15h30
26 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest. 

En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des bébés. Cet appareil répondra aux besoins en hausse, sera facile d'accès et augmentera l'efficience des intervenants dans l'organisation du travail. L'ajout de quatre bilirubinomètres facilitera la prévention, la détection et la prise en charge de la jaunisse chez les nouveau-nés. 

Avec un octroi de 45 700$, l'Hôpital du Suroît aura deux salles de thérapies individuelles et une salle de thérapie familiale aménagées permettant de mieux adapter les services et les traitements aux besoins des enfants et des jeunes aux prises avec un problème de santé mentale modérée à sévère. En plus de cela, plusieurs nouveaux équipements dont deux trousses de tests neuropsychologiques seront financés afin de répondre aux différents besoins des équipes en pédopsychiatrie. 

Au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion, c'est un octroi de 12 400$ qui permettra l'achat d'un bilirubinomètre.

Finalement, avec un octroi de 50 800$, le Pavillon Jeunesse de Valleyfield se verra aménagé d'une salle multifonctionnelle afin d'offrir un milieu d'hébergement et de réadaptation intensive répondant aux besoins de la clientèle jeunesse et diminuant les troubles comportementaux. Avec ce financement reçu, cela permettra également d'ajouter des équipements tels qu'un éducube avec tablette et tabouret sur roulette, permettant ainsi à l'enfant d'être bien positionné lors des thérapies en orthophonie, en audiologie et en éducation spécialisée.  

« Le soutien indéfectible et les octrois d’Opération Enfant Soleil font une grande différence, année après année, pour les jeunes que nous  desservons. Cela nous permet d’assurer une prestation de soins et de services exemplaire avec de meilleures technologies nous permettant d’avoir les moyens de nos ambitions. La mission d’Opération Enfant Soleil est essentielle et elle continue de mettre la lumière sur le futur; le bien-être et la santé des enfants. Au nom de la direction générale du CISSS de la Montérégie-Ouest, je tiens à remercier chaleureusement les donateurs et l’organisme de nous considérer une fois de plus cette année », indique Johanne Fleurant, directrice générale adjointe aux programmes sociaux, de réadaptation et de santé publique du CISSS de la Montérégie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un album-souvenir du Marché Finnegan signé Madeleine Langlois La photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois offre aux nostalgiques un voyage dans le temps avec son tout dernier recueil de photos souvenirs ...

durée Hier 16h15

Un deuxième Marché des petits entrepreneurs pour la Source d'Entraide

Pour une deuxième année consécutive, la Source d’Entraide organisera un Marché des petits entrepreneurs. Cette année, ce sont plus d’une douzaine d’entreprises qui seront mises à l’honneur, le 1er juin, entre 9 h et midi. La grande journée des petits entrepreneurs, c’est une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la ...

durée Hier 6h00

L'Association des pompiers volontaires de Pincourt donne pour les écoles de la région

Le 12 avril, l’Association des pompiers volontaires de Pincourt a organisé un souper spaghetti au profit des écoles primaires de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, récoltant 800 $ pour des écoles implantées sur le territoire des deux municipalités. Les fonds permettront de fournir des repas aux enfants dans le besoin.  Les pompiers sont ...