Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La date d'échéance est le 30 avril prochain

Il reste moins d'un mois pour remplir ses déclarations d'impôts

durée 12h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avec l'échéance du 30 avril qui approche à grands pas, Revenu Québec rappelle à la population qu'il ne lui reste que quelques semaines pour produire sa déclaration de revenu.

Jusqu'à présent, une majorité de 92 % des déclarations, soit 2 282 000 sur 2 473 000, ont été transmises via le service ImpôtNet Québec.

La date limite pour soumettre la déclaration sans encourir de pénalités et d'intérêts est fixée au 30 avril, tandis que les particuliers déclarant des revenus d'entreprise (ainsi que leur conjoint) bénéficient d'un délai supplémentaire jusqu'au 17 juin.

Revenu Québec insiste aussi sur les avantages de la transmission via ImpôtNet Québec. Cette solution permet des délais de remboursement accélérés pour ceux ayant droit à un retour d'argent, avec un objectif de 14 jours pour le traitement électronique contre 28 jours pour les envois postaux.

Outre l'aspect pratique, Revenu Québec insiste sur l'importance de déclarer ses revenus, quelle que soit la situation financière. Cela peut en effet ouvrir la porte à divers programmes d'aide et avantages fiscaux. Dans cette optique, le site justepourtous.ca demeure une ressource précieuse pour guider les citoyens à travers leurs obligations fiscales.

Pour accompagner au mieux les contribuables dans cette période cruciale, Revenu Québec a également étendu les heures d'ouverture de son service clientèle jusqu'au 3 mai, offrant son assistance de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Garderies privées: lettre ouverte du RGPQ

M. Mario Ranallo, président du Rassemblement des garderies privées du Québec (RGPQ), a officiellement publié une lettre ouverte en lien avec une récente étude elle-même publiée par l'Université de Sherbrooke, datant du 21 octobre dernier, intitulée Examen de l'arrimage entre besoins des enfants et offre de services de garde éducatifs au Québec. La ...

Publié hier à 18h00

Un livre de recettes inspiré par les familles de Vaudreuil-Soulanges

Au cours des derniers mois, deux organismes de Vaudreuil-Soulanges ont mis en commun leurs ressources afin de mettre sur pied un projet intergénérationnel qui verra le jour en 2026. Pour en apprendre plus sur cette initiative, Néomédia s’est tourné vers Janie Rioux, agente de proximité au sein de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges. Il ...

Publié hier à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

app-store-badge google-play-badge