Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Halte-Répit

Une subvention bienvenue pour le Centre prénatal et jeunes familles

durée 08h00
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le ministère de la Famille a octroyé une subvention de 40 060$ au Centre prénatal et jeunes familles (CPJF). Les fonds permettront à l'organisme d'augmenter les disponibilités de sa Halte-Répit et d'en réduire les coûts.

En place depuis quelques années déjà, la Halte-Répit du CPJF permet aux parents d'enfants de 0 à 18 mois de bénéficier d'un endroit pour faire garder leur poupon pour de courtes périodes. 

« La subvention va nous permettre de doubler, voire tripler, notre service. Avant, dépendamment des semaines, nous pouvions offrir une à deux périodes de répit. Maintenant, nous pourrons en offrir quatre. Ça va aussi nous permettre de réduire les coûts en passant de 15$ pour trois heures à 6,50$ pour un bloc de trois heures », souligne la directrice générale de l'organisme, Nancy Pelletier.

Dans la région, le CPJF est le seul à offrir ce genre de service pour les enfants de 0 à 18 mois. La grande majorité des haltes-garderies étant pour les enfants de 18 mois et plus. Le ratio, une intervenante pour deux à trois touts petits.

« La Halte-Répit est vraiment là pour briser l'isolement des familles et pour permettre aux enfants de socialiser. Pendant que les poupons sont ici à s'amuser, les parents peuvent aller à leur rendez-vous et surtout prendre du temps pour socialiser », poursuit la directrice générale.

Pour profiter de la Halte-Répit du CPJF, il est possible de réserver un bloc d'heures directement sur le site Internet de l'organisme à l'adresse: centrepjf.org. 

À lire également

Le Centre Prénatal et Jeunes Famille embauche "Monsieur Papa Tout le monde"

Le Centre prénatal et jeunes familles lance «Péri-Ressources»

Le Centre prénatal et jeunes familles remporte les honneurs

Une murale pour un monde meilleur

« Nous sommes tous l’aîné de demain » - Chantal Darcy

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une marche intergénérationnelle pour briser l’isolement et tisser des liens à Vaudreuil-Dorion

Le 14 mai prochain, le Centre Prénatal et Jeunes Familles, en collaboration avec le CHSLD de Vaudreuil-Dorion et plusieurs partenaires, tiendra la quatrième édition de sa marche intergénérationnelle, un événement à la fois touchant et mobilisateur. Objectif ? Briser l’isolement des résidents du CHSLD, créer des moments de partage entre ...

Publié hier à 15h00

Un souper spaghetti country au profit du Relais pour la vie

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, invite toute la communauté à participer à son Souper Spaghetti Country, qui aura lieu le 2 mai à Coteau-du-Lac, 18h au coût de 25$. Il reste moins d’une semaine pour réserver votre place. Cet événement festif sera l’occasion de se rassembler autour d’un bon repas, de profiter d’une ambiance ...

Publié le 28 avril 2025

Six collectes de sang à venir dans la région du Suroît

L'organisme Héma-Québec tiendra d'ici le 11 mai, plusieurs collectes de sang dans la région du Suroît pour les personnes intéressées à y prendre part.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Jeudi 1er mai: - L'Île-Perrot: Centre communautaire Paul-Émile-Lépine (150 Bd Perrot, L'Île-Perrot, QC J7V 3G1) de 13h30 à ...

app-store-badge google-play-badge