Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Temps des Fêtes

Premier weekend pour l'Opération Nez rouge dans Vaudreuil-Soulanges

durée 14h00
27 novembre 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont près de 40 raccompagnements qui ont été faits cette fin de semaine par les bénévoles accompagnateurs d’Opération Nez rouge (ONR) sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield.

Pour cette première fin de semaine d'opération de la 32e édition de l'Opération Nez rouge dans la région, se sont exactement 20 raccompagnements qui ont été exécutés dans Vaudreuil-Soulanges, et 19, dans Salaberry-de-Valleyfield.

Une fois de plus cette année, l’Opération Nez rouge, dans la région, se tient au profit du Répit Le Zéphyr qui, au quotidien, offre des services de gardiennage et de répit aux familles, dont un, ou des membres vivent avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle.

« En 2022, nous avons procédé à 288  raccompagnements sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et à 326 sur celui de Salaberry-de-Valleyfield en onze soirées de raccompagnement. Cette année, nous visons plus en raison de la levée des dernières consignes sanitaires liées à la COVID-19, mais aussi parce que trois soirées supplémentaires de raccompagnement sont prévues », informait la directrice générale de Répit Le Zéphyr, Jessica Mathers, organisme bénéficiaire de l’Opération Nez rouge sur le territoire lors de la conférence de presse. 

Bénévoles recherchés 

« Comme par le passé, nous avons besoin de bénévoles pour combler différentes tâches lors des soirées de raccompagnement. Les intéressés peuvent être affectés à l’accueil, à la centrale téléphonique ou encore sur le terrain en étant chauffeur, accompagnateur ou escorte. On recrute aussi des gens intéressés à accompagner la mascotte dans les bars, lieux publics et partys privés d’entreprise », ajoutait-elle. 

D’ailleurs, les entreprises privées qui aimeraient que Nez rouge fasse un arrêt à leur party du temps des Fêtes peuvent en faire la demande par courriel au [email protected].

« Les entreprises qui le souhaitent peuvent aussi se procurer des coupons de raccompagnement à remettre à leurs employés lors d’un rassemblement du temps des Fêtes. C’est une belle alternative pour s’assurer qu’ils rentrent en toute sécurité », mentionnait-elle. 

Des raccompagnements sécuritaires pour une bonne cause

« L’argent amassé par ONR nous permettra cette année d’offrir des heures à taux réduit de gardiennage à domicile à notre clientèle. À titre d’exemple, l’an passé, nous avons reçu 37 000$ au terme de la campagne d’ONR dans la région. Cette somme provenait de commanditaires, des raccompagnements effectués, de la vente d’objets promotionnels et des dons amassés par la mascotte lors de ces tournées dans les bars et commerces de la région », résumait Mme Mathers. 

Pour Vaudreuil-Dorion, les bénévoles prendront les appels en direct de l’Omni-Centre via le (450) 424-4011. 

Les prochains raccompagnements se feront les 1er et 2 décembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Assurance-médicaments: Ottawa ne s'engage pas à un droit de retrait pour le Québec

Le gouvernement Trudeau demeure vague quant à la possibilité que Québec puisse se prévaloir d'un droit de retrait avec pleine compensation du programme d'assurance-médicaments devant être dévoilé d'ici la fin de la semaine. «C'est important de ne pas critiquer quelque chose qui n'a pas existé. Il faut attendre que les projets de loi soient ...

durée Hier 13h30

La gestion des excédents et des réserves pourrait être améliorée à Hudson

La Commission municipale du Québec a procédé récemment à l'audit de performance de trois municipalités de la province, dont celle d'Hudson, située dans la région de Vaudreuil-Soulanges. L’objectif de cette démarche était d’évaluer si les excédents de fonctionnement accumulés et les réserves financières font l’objet d’une saine gestion par la ...

durée Hier 9h00

L'Actuel au coeur d'une campagne éducative

Les 27 CAB du Regroupement des Centres d’action bénévole de la Montérégie s’unissent pour lancer six capsules éducatives permettant de démystifier ce qu’est un CAB et quelle aide on peut y trouver. Le Centre d’action bénévole L’Actuel est fier de faire partie de cette action commune qui rayonnera dans toute la région. Qu’on les appelle par leur ...