Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Temps des Fêtes

Premier weekend pour l'Opération Nez rouge dans Vaudreuil-Soulanges

durée 14h00
27 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont près de 40 raccompagnements qui ont été faits cette fin de semaine par les bénévoles accompagnateurs d’Opération Nez rouge (ONR) sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield.

Pour cette première fin de semaine d'opération de la 32e édition de l'Opération Nez rouge dans la région, se sont exactement 20 raccompagnements qui ont été exécutés dans Vaudreuil-Soulanges, et 19, dans Salaberry-de-Valleyfield.

Une fois de plus cette année, l’Opération Nez rouge, dans la région, se tient au profit du Répit Le Zéphyr qui, au quotidien, offre des services de gardiennage et de répit aux familles, dont un, ou des membres vivent avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle.

« En 2022, nous avons procédé à 288  raccompagnements sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et à 326 sur celui de Salaberry-de-Valleyfield en onze soirées de raccompagnement. Cette année, nous visons plus en raison de la levée des dernières consignes sanitaires liées à la COVID-19, mais aussi parce que trois soirées supplémentaires de raccompagnement sont prévues », informait la directrice générale de Répit Le Zéphyr, Jessica Mathers, organisme bénéficiaire de l’Opération Nez rouge sur le territoire lors de la conférence de presse. 

Bénévoles recherchés 

« Comme par le passé, nous avons besoin de bénévoles pour combler différentes tâches lors des soirées de raccompagnement. Les intéressés peuvent être affectés à l’accueil, à la centrale téléphonique ou encore sur le terrain en étant chauffeur, accompagnateur ou escorte. On recrute aussi des gens intéressés à accompagner la mascotte dans les bars, lieux publics et partys privés d’entreprise », ajoutait-elle. 

D’ailleurs, les entreprises privées qui aimeraient que Nez rouge fasse un arrêt à leur party du temps des Fêtes peuvent en faire la demande par courriel au vaudreuil-dorion@operationnezrouge.com.

« Les entreprises qui le souhaitent peuvent aussi se procurer des coupons de raccompagnement à remettre à leurs employés lors d’un rassemblement du temps des Fêtes. C’est une belle alternative pour s’assurer qu’ils rentrent en toute sécurité », mentionnait-elle. 

Des raccompagnements sécuritaires pour une bonne cause

« L’argent amassé par ONR nous permettra cette année d’offrir des heures à taux réduit de gardiennage à domicile à notre clientèle. À titre d’exemple, l’an passé, nous avons reçu 37 000$ au terme de la campagne d’ONR dans la région. Cette somme provenait de commanditaires, des raccompagnements effectués, de la vente d’objets promotionnels et des dons amassés par la mascotte lors de ces tournées dans les bars et commerces de la région », résumait Mme Mathers. 

Pour Vaudreuil-Dorion, les bénévoles prendront les appels en direct de l’Omni-Centre via le (450) 424-4011. 

Les prochains raccompagnements se feront les 1er et 2 décembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

Publié hier à 17h00

La Guignolée des médias se tient demain

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) et ses partenaires déploiront leurs bénévoles dans la région afin de récolter des dons dans le cadre de la 22e édition de la Guignolée des médias ce jeudi 4 décembre. Il sera possible de donner pour la cause dans 16 différents sites éparpillés dans 9 villes du Suroît.  À l’approche des Fêtes, la ...

app-store-badge google-play-badge