Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Père Louis Genest a passé près de 67 ans au sein de l'établissement scolaire

Une figure marquante du Collège Bourget s'éteint à l'âge de 100 ans

durée 14h00
31 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La grande communauté du Collège Bourget est en deuil de l'un des siens en ce 31 octobre. Ce lundi 30 octobre, le Père Louis Genest, membre de la Congrégation des Clercs de Saint-Viateur est décédé alors qu'il résidait au Centre Champagneur de Joliette. 

Ce dernier était âgé de 100 ans et un mois. Au Collège Bourget, il a été une figure marquante pendant près de 67 ans. Certains se souviendront notamment de lui comme étant le responsable d'un local situé au sous-sol du Pavillon principal où l'on retrouvait des animaux domestiques comme des lapins, des poissons ou des rongeurs.

Lors de chaque activité portes ouvertes tenue au sein de l'institution scolaire, le laboratoire de M. Genest était l'un des endroits préférés des centaines de visiteurs qui y prenaient part. 

Arrivé au Collège Bourget en 1953 et retraité en 2019, il s'est aussi illustré dans l’enseignement des sciences de la nature et l’accompagnement des jeunes biologistes. Son héritage demeurera aussi bien présent au Centre écologique de Port-au-Saumon dans Charlevoix, un endroit de villégiature pour les jeunes qu'il a fondé et dirigé pendant de nombreuses années durant la saison estivale. 

Pour les intéressés à lui rendre un dernier hommage, une veillée de prières aura lieu en sa mémoire ce jeudi 2 novembre à 19h à la Maison Charlebois.

Les funérailles, en présence des cendres, seront célébrées au même endroit, le vendredi 3 novembre à 10h30, suivies de l’inhumation au cimetière de la Congrégation de Clercs St-Viateur à Rigaud.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié hier à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

Publié hier à 10h00

Dépannage alimentaire: une hausse de 30 % des demandes au CAB L'Actuel

Le service de dépannage alimentaire du Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion connaît une hausse des demandes de 30% depuis le mois d’avril dernier. Entrevue avec Martine Baholok, responsable du dépannage alimentaire au sein de l’organisme régional. Même si ses locaux se situent sur la rue Adèle à Vaudreuil-Dorion, le dépannage ...

app-store-badge google-play-badge