Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Père Louis Genest a passé près de 67 ans au sein de l'établissement scolaire

Une figure marquante du Collège Bourget s'éteint à l'âge de 100 ans

durée 14h00
31 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La grande communauté du Collège Bourget est en deuil de l'un des siens en ce 31 octobre. Ce lundi 30 octobre, le Père Louis Genest, membre de la Congrégation des Clercs de Saint-Viateur est décédé alors qu'il résidait au Centre Champagneur de Joliette. 

Ce dernier était âgé de 100 ans et un mois. Au Collège Bourget, il a été une figure marquante pendant près de 67 ans. Certains se souviendront notamment de lui comme étant le responsable d'un local situé au sous-sol du Pavillon principal où l'on retrouvait des animaux domestiques comme des lapins, des poissons ou des rongeurs.

Lors de chaque activité portes ouvertes tenue au sein de l'institution scolaire, le laboratoire de M. Genest était l'un des endroits préférés des centaines de visiteurs qui y prenaient part. 

Arrivé au Collège Bourget en 1953 et retraité en 2019, il s'est aussi illustré dans l’enseignement des sciences de la nature et l’accompagnement des jeunes biologistes. Son héritage demeurera aussi bien présent au Centre écologique de Port-au-Saumon dans Charlevoix, un endroit de villégiature pour les jeunes qu'il a fondé et dirigé pendant de nombreuses années durant la saison estivale. 

Pour les intéressés à lui rendre un dernier hommage, une veillée de prières aura lieu en sa mémoire ce jeudi 2 novembre à 19h à la Maison Charlebois.

Les funérailles, en présence des cendres, seront célébrées au même endroit, le vendredi 3 novembre à 10h30, suivies de l’inhumation au cimetière de la Congrégation de Clercs St-Viateur à Rigaud.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ...

Publié à 14h00

« Ce n'est pas facile, l'épuisement me guette, mais je l'aime»

Pour s’occuper de son conjoint âgé de 80 ans qui souffre d’un cancer du pancréas depuis mai 2025, Lorraine de Saint-Lazare, a dû quitter son emploi à temps partiel. Comme plusieurs proches aidants, elle craint les ennuis financiers et l’épuisement. Néomédia s’intéresse à sa réalité.  Face à la perte d’autonomie de son conjoint, un ancien ...

Publié à 6h00

L’Association des Amputés de guerre entame le 80e envoi de ses plaques porte-clés

L’Association des Amputés de guerre entame cette semaine l’envoi de ses plaques porte-clés 2026 aux résidents et résidentes de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons que cette association ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le service des plaques porte-clés. Trixie Bucumi, âgée de six ...

app-store-badge google-play-badge