Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs investissements sont prévus dans les parcs

Saint-Zotique autorise plusieurs dépenses pour le prochain mois

durée 11h00
19 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de sa réunion régulière du mardi 17 octobre, le conseil municipal de Saint-Zotique a donné son aval à plusieurs dépenses afin de concrétiser des projets menés par les Services techniques et hygiène du milieu.

La plus importante dépense est sans contredit l’octroi d’un contrat pour la rénovation du sous-sol de l’hôtel de ville. Rappelons qu’un important dégât d’eau est survenu sur cet étage de la mairie lors de l’épisode de verglas qu’a connu le Québec en avril dernier.

« Nous n’avions pas de clapet antiretour et c’est ce qui a causé le sinistre. On ne nous y reprendra plus et c’est certain que nous allons en faire installer un dans les rénovations. Nous avons aussi décidé de profiter du passage des ouvriers sur place pour rénover l’hôtel de ville afin qu’ils répondent mieux à nos besoins grandissants. En ce moment, nos employés sont à l’étroit », a précisé le maire Yvon Chiasson.

L’accueil de l’hôtel de ville sera notamment refait pour mieux accueillir les citoyens à mobilité réduite. Le contrat a été octroyé au coût de 2 067 000$.

Les élus ont aussi autorisé l’achat d’une remorque au montant de 24 192,69$ qui aura pour principale fonction le transport des algues. La dépense sera financée et payée par le fonds de roulement, remboursée dans un délai de cinq ans de la date d’acquisition et l’excédent non utilisé sera retourné dans le fonds de roulement. « Nous avions deux remorques dont une était louée. La nouvelle remplacera cette dernière. Elle est plus grosse et plus efficace que celle que nous louions et les travaux publics pourront l’utiliser quand nous n’en aurons pas besoin pour transporter les algues », a indiqué M. Chiasson.

Le contrat de démolition de la Maison des optimistes, située sur la route 338 à côté de la Caisse Desjardins, a aussi été octroyé à l’entreprise Géniam au montant de 123 310,69$. Celle-ci fera place à la future Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges.

Depuis quelques semaines, la Ville de Saint-Zotique procède à la vidange de ses étangs aérés situés près de l’école secondaire. Dans le cadre de ce chantier, le conseil municipal a affecté une somme de 94 595, 68$ à cette opération.

Plusieurs investissements dans les parcs

Dans les dernières semaines, la Ville de Saint-Zotique investie dans ses parcs. Lors de la réunion régulière de ce mardi 17 octobre, le conseil a permis une dépense supplémentaire de 7 908, 85 $. Cette somme sera versée à l’entreprise Jeux Tec de Coteau-du-Lac pour divers travaux d’aménagement nécessaires pour remplacer des bordures de plastiques par des bordures en bois et compléter la vidange, la déshydratation et la valorisation pour une quantité de 75 tonnes métriques.

Enfin, plusieurs autres dépenses ont été autorisées dans les parcs de la Ville et elles seront financées par la TECQ, soit la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec.

En voici les détails :

- Atelier Go-Élan- Fournitures de certains mobiliers de parcs – 48 617,14$;

- Les Équipements Altasbarz - Fournitures de certains mobiliers de parcs – 15 304,63$;

- Techsport Inc - Fournitures de certains mobiliers de parcs –22 529,35$;

- Tessier Récro-Parc Inc - Fournitures de certains mobiliers de parcs –66 525, 68$;

- Mousse Architecture de paysage Inc – Services professionnels pour le projet d’aménagement de divers parcs – 74 240, 52$;

- Les Pavages Théorêt Inc – Travaux préparatoires pour le projet d’aménagement de divers parcs – 2 816,89$;

- Les Épandages Robert – Fournitures de matériaux amortissants pour le projet d’aménagement de divers parcs – 17 849,17 $.

«  Les dépenses peuvent sembler nombreuses, mais il faut préciser que celles financées par la TECQ se réaliseront et que les autres sont conditionnelles à la disponibilité des fonds au budget. On commence très bientôt la planification du budget 2024 et il est fort possible qu’on décide d’attendre avant de concrétiser certains projets si l’argent n’est pas disponible ou si d’autres priorités sont déterminées », a spécifié M. Chiasson en terminant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Une capsule temporelle au cœur du nouveau pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

À l’occasion de l’inauguration de son tout nouveau pôle municipal, la Ville de Vaudreuil-Dorion a lancé le projet Il était une fois 2025 – Et si vous pouviez parler aux générations futures. La capsule temporelle, qui sera scellée et installée au cœur du nouveau pôle, ne sera ouverte qu’en 2075. Pendant 50 ans, elle conservera des messages de ...

Publié hier à 17h00

Black Tie 2024 : près de 37 000 $ pour l’Hôpital du Suroît

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu, le 7 juin dernier, sa traditionnelle soirée Black Tie à l’Auberge des Gallant, réunissant médecins et professionnels de la santé de la région dans un cadre festif et distingué. L’événement philanthropique a permis de récolter un montant net de 36 896,56 $, au profit des services offerts aux patients de ...

Publié hier à 15h00

À Les Cèdres, on roule zen

Ce 3 juillet, la municipalité des Cèdres a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière intitulée « À Les Cèdres, on roule zen ». Celle-ci sera active tout au long de la période estivale. Des oriflammes et des affiches ont été ajoutées le long des axes routiers les plus passants comme le chemin du Fleuve ainsi que sur la rue ...

app-store-badge google-play-badge