Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fonds régions et ruralité

Un appui de 250 000 $ pour un projet alimentaire dans Soulanges

durée 12h00
10 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, qu’une somme de 250 000 $ sera accordée à la Coop de solidarité du Suroît (CSUR) pour l’établissement du Hub alimentaire de Vaudreuil-Soulanges : un marché d’alimentation locale pour le public, les hôtels, les restaurants et les institutions, dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

À lire également: 

Plus de 300 000$ pour financer le développement régional dans Vaudreuil-Soulanges

Hub alimentaire: faciliter l'accès aux produits frais et locaux dans Vaudreuil-Soulanges​​​​​​​

Le projet consistera à créer un lieu où il sera possible de s’approvisionner à l’année en produits locaux frais ou transformés. L’image de marque du Hub sera distinctive et forte pour promouvoir les produits locaux à l’échelle régionale. Les productrices et producteurs pourront disposer d’un service d’entreposage temporaire pour la mise en marché, de ressources humaines et d’un local commercial pour accueillir le public et pourvoir la clientèle.

L’initiative a été choisie par un comité régional chargé de cette démarche en fonction des priorités de développement de la région de Vaudreuil-Soulanges. Elle aura des retombées positives pour le milieu.

« C’est d’abord et avant tout les citoyens et les commerces de Soulanges qui bénéficieront de cette belle initiative. J’ai très hâte de voir ce nouveau marché local voir le jour. J’en profite pour remercier les promoteurs qui s’investissent dans sa mise en œuvre. Leur apport est fondamental pour le dynamisme de notre région! », indique Marilyne Picard, députée de Soulanges. 

« Par ce volet du FRR, notre gouvernement donne aux élues et élus régionaux les moyens de leurs ambitions pour réaliser des projets innovants qui rendront leur coin de pays encore plus attrayant. Le soutien financier octroyé contribuera certainement à faire rayonner la belle région de Soulanges! », conclut Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

durée Hier 10h00

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 8h00

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...