Lancement de la campagne de biscuits sourire
Les Tim Hortons de Rigaud et Saint-Lazare unis pour soutenir la jeunesse de Rigaud
Ce matin, le 12 novembre, avait lieu au Tim Hortons de Rigaud le lancement de la campagne des Biscuits Sourire au profit de la Maison des jeunes (MDJ) de Rigaud. La campagne sera appuyée par les deux succursales de Rigaud ainsi que celles de Saint-Lazare. Elle débutera le lundi 17 novembre prochain.
L’intégralité des profits sera remise à la MDJ de Rigaud. Les fonds serviront à financer le programme de plein air, dont l’objectif est d’offrir davantage d’activités aux jeunes de la région, telles que la pêche, le canoë, le camping, le jardinage et la randonnée.
Pour Janie Séguin, animatrice communautaire à la MDJ, les projets rendus possibles vont bien au-delà de simples activités de plein air. « Ces activités sont bien plus que de simples activités, elles leur permettent de développer leur autonomie, leur esprit d’équipe, leur capacité de communication interpersonnelle ainsi que le respect de l’environnement. »
Elle ajoute : « Nous sommes très reconnaissants d’avoir été choisi par les quatre succursales de la région. La communauté de Rigaud est très soudée, donc nous sommes très contents de pouvoir compter sur son soutien pour la campagne. »
Présent lors de la conférence de presse, Ahmed Douhou, attaché politique de la députée provinciale de Soulanges, Maryline Picard, a tenu à remercier, au nom de cette dernière, l’implication du personnel de la MDJ ainsi que celle des employés des succursales Tim Hortons participantes.
« Nous trouvons très important que vous souteniez les jeunes, ils sont le futur de demain et vous aussi. Merci beaucoup pour ce que vous faites pour les jeunes, en tant qu’animateur, qui est loin d’être un métier qui est facile, mais grâce à vous, beaucoup de jeunes en difficultés ont la chance de pouvoir être réorientés vers un bon chemin. » souligne Ahmed Douhou.
Dan Lajeunesse, directeur de plusieurs restaurants Tim Hortons de la région, a expliqué l’importance de soutenir un organisme local comme la MDJ de Rigaud.
« C’était très important pour nous que l’argent amassé reste dans la communauté de Rigaud. Dans les années passées, par défaut, nous étions associés à la région du Grand Montréal. Nous voulions que les profits restent dans le secteur et que ça vienne en aide à notre région. »
Il conclut en disant : « C’est pour cette raison que je trouvais qu'aider la MDJ était une très bonne idée. Les projets que Janie m’a partagé sont excellents et je pense qu’ils feront bouger nos jeunes. Ils auront la chance de vivre des expériences qu’ils n’auraient pas nécessairement la chance de vivre avec leur famille donc ça va donner de beaux résultats. »
À lire également :
Vaudreuil-Dorion: retour de la ligne de stationnement hivernal
ICEE : quand des étudiants voient la route autrement
Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

