Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Appel de candidatures

Pointe-Fortune veut combler un siège citoyen vacant sur son CCU

durée 06h00
12 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-Fortune est actuellement à la recherche d'une personne intéressée à siéger bénévolement sur son Comité consultatif d'urbanisme (CCU), formé de trois élus et de quatre citoyens. L'un des résidents membres est d'ailleurs élu à la tête du CCU. 

Le mandat des membres de ce groupe est d'une durée de deux ans et peut être renouvelable selon la volonté et l'intérêt du membre. Un poste de citoyen est actuellement vacant sur le CCU et la Municipalité incite les intéressés à déposer leur candidature. 

Le rôle du CCU est de donner des avis en matière d'urbanisme. Il n'a pas de pouvoir décisionnel. Ses avis s'avèrent cependant complémentaires aux conseils techniques et administratifs données par le directeur général et l'inspecteur municipal. 

À la suite de l'analyse des dossiers reçus, le CCU apporte des recommandations qui seront prises en compte par le conseil municipal lors de décision en matière d'urbanisme. 

 Pour un dépôt de candidature, on peut communiquer avec Jean-Charles Filion au (450) 451-5178 poste 2 ou par courriel au directeur@pointefortune.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge