Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Appel de candidatures

Pointe-Fortune veut combler un siège citoyen vacant sur son CCU

durée 06h00
12 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Pointe-Fortune est actuellement à la recherche d'une personne intéressée à siéger bénévolement sur son Comité consultatif d'urbanisme (CCU), formé de trois élus et de quatre citoyens. L'un des résidents membres est d'ailleurs élu à la tête du CCU. 

Le mandat des membres de ce groupe est d'une durée de deux ans et peut être renouvelable selon la volonté et l'intérêt du membre. Un poste de citoyen est actuellement vacant sur le CCU et la Municipalité incite les intéressés à déposer leur candidature. 

Le rôle du CCU est de donner des avis en matière d'urbanisme. Il n'a pas de pouvoir décisionnel. Ses avis s'avèrent cependant complémentaires aux conseils techniques et administratifs données par le directeur général et l'inspecteur municipal. 

À la suite de l'analyse des dossiers reçus, le CCU apporte des recommandations qui seront prises en compte par le conseil municipal lors de décision en matière d'urbanisme. 

 Pour un dépôt de candidature, on peut communiquer avec Jean-Charles Filion au (450) 451-5178 poste 2 ou par courriel au directeur@pointefortune.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

Publié hier à 18h00

Le CAB L'Actuel lance l'édition 2025 des Parrainages de Noël

Le Centre d’action bénévole L’Actuel annonce le lancement de l’édition 2025 de son initiative Parrainages de Noël. Les parrains et marraines qui souhaitent s’inscrire seront jumelés à une personne, un couple ou une famille utilisant déjà les services de L’Actuel. L’organisme invite les donateurs à s’inscrire avant le 20 novembre pour garantir leur ...

Publié hier à 16h15

Sainte-Marthe adhère à Toit d'Abord pour l'année 2026

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 11 novembre, les élus de Sainte-Marthe ont adopté une résolution en lien avec l’organisme Toit d’Abord Habitations abordables dans Vaudreuil-Soulanges. Selon le libellé de la résolution adoptée à l’unanimité par les élus, sauf Sébastien Legros qui s’est retiré de la séance publique en raison d’un ...

app-store-badge google-play-badge