Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les démarches sont entreprises depuis septembre dernier

La Municipalité de Rivière-Beaudette élabore sa politique MADA

durée 08h00
20 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Rivière-Beaudette a entrepris, en septembre dernier, les démarches pour être reconnue en tant que Municipalité Amie des Ainés (MADA).

Le comité de pilotage, pierre d’assise de la démarche MADA, est formé de deux ainés représentant la communauté, d’une conseillère municipale, de deux représentants d’organismes communautaires du territoire, d’une représentante du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’une représentante des services municipaux.

Le comité, chapeauté par Zel agence de communication, s’est rencontré jusqu’à maintenant à trois reprises. Ces réunions ont entre autres permis d’établir la définition de l’ainé à Rivière-Beaudette, ainsi que l’échéancier de la démarche.

Les personnes et groupes à rencontrer pour recueillir les informations nécessaires à l’élaboration du plan d’action ont également été ciblés.

À ce jour, trois personnes et deux groupes représentant la municipalité ont été rencontrés et questionnés sur divers sujets concernant la qualité de vie des ainés dans la municipalité.

Prochaines étapes

Dans les prochains jours, toutes les personnes âgées de plus de 50 ans, habitant à Rivière-Beaudette, recevront par la poste un sondage ainsi qu’une invitation à participer à une consultation publique.

Sondage

La Municipalité invite les ainés à remplir le sondage et à le retourner par la poste ou en personne, directement à l’Hôtel de Ville de la municipalité, situé au 663, chemin de la Frontière, avant le 7 février. Il est également possible de remplir le sondage en ligne en vous rendant au https://forms.gle/whDf31UzQafbmQW99.

Pour ceux  dans l’impossibilité de se déplacer ou ayant de la difficulté à compléter le sondage, on peut obtenir de l'aide en communiquant avec la Municipalité au 450 269-2931.

Consultation publique

Une consultation publique aura lieu le mercredi 22 février prochain, à 9 h 30, au Centre communautaire situé au 1010, chemin Sainte-Claire.

Toutes les personnes de 50 ans et plus sont invitées à venir déguster un brunch et donner leur opinion sur différents sujets, tels les loisirs, les communications, la sécurité, le bénévolat, et plus encore. L’activité est gratuite et les personnes qui désirent y participer doivent s’inscrire, avant le 1er février, en communiquant avec Sophie Cousineau au 450 269-2931, poste 1002.

Infolettre

Toutes les personnes qui veulent être tenues au courant des avancements de la démarche MADA sont invitées à s’inscrire à l’infolettre. Pour s’inscrire : http://eepurl.com/iiLhEH. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

durée Hier 8h00

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

25 avril 2024

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...