Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Happening

Soyez des retrouvailles de la Maison de soins palliatifs le 28 janvier

durée 17h00
17 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est sous la présidence d’honneur de Gilles Hébert et de Marie Caron, deux bénévoles impliqués depuis une douzaine d’années, que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) tiendra son très attendu Happening, le 28 janvier prochain. À l’instar des éditions précédentes, la soirée se déroulera au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil.

« Ça va être de très belles retrouvailles », lance d’entrée de jeu la présidente de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Anne Lauzon. Rappelons qu’en raison de la pandémie, les deux dernières éditions du Happening se sont tenues en virtuel.

Lors de cet événement phare pour la Maison présenté cette année par le DPJL, Groupe Intact Assurances, les quelque 300 convives pourront profiter d’un repas gastronomique, d’un spectacle du ténor Marc Hervieux et d’une soirée dansante.

« Le Happening est notre principale activité de financement et de visibilité pour la Maison. Il est quand même rare dans la vie que l’on puisse poser un geste d’une aussi grande importance, comme celui de soutenir la Maison, et d’en retirer autant de plaisir. Comme toujours, nous promettons une soirée des plus festives », ajoute Mme Lauzon.

Annuellement, c’est près de 1,4M$ qui doivent être amassés par la Maison afin de poursuivre sa mission qui est d’offrir, gratuitement, des soins de qualité à des patients en fin de vie, et de soutenir leurs proches.

Saluer la communauté

« Cette année, nous avons voulu mettre à l’honneur, l’importance de l’implication citoyenne pour la Maison. La Maison existe grâce à notre communauté, mais surtout pour notre communauté. Malheureusement, la pandémie nous a coupé de notre communauté. Mais, c’est ce contact qui fait vivre notre Maison. Il n’y a pas un aspect de la Maison qui ne compte pas au moins un bénévole; que ce soit la cuisine, l’accueil ou l’accompagnement », poursuit Pascale Boily, directrice générale de la Maison.

« Nous avons besoin de notre communauté. La Maison existe grâce et surtout, pour notre communauté », renchérit la présidente de la Fondation.

L’édition 2023 du Happening se tiendra sous la présidence d’honneur de Gilles Hébert et Marie Caron, deux généreux bénévoles, instigateurs des 12 campagnes de poinsettias de la Maison. En une douzaine d’années, ils ont réussi à amasser plus de 800 000$ pour la MSPVS. Donc, il était capital pour la Maison de leur rendre un ultime hommage.

Dans les 12 dernières années, le couple s’est aussi impliqué dans l’organisation de divers événements pour la Maison, notamment les marches et le souper de viandes sauvages. La campagne 2022 de poinsettias aura été leur dernière, mais c’est le coeur serein et le sentiment du devoir accompli que les deux bénévoles sont prêts à passer le flambeau.

« Le Happening était vraiment l’un des seuls événements dans lequel nous ne nous étions jamais vraiment impliqués. Je dois avouer que lorsqu’on nous a demandé d’être les présidents d’honneur, nous avons hésité un gros 20 secondes. Mais, après quelques discussions, nous nous sommes dit que ça serait une belle façon de clore notre chapitre avec la Maison », a confié M. Hébert.

Tout comme mesdames Boily et Lauzon, Gilles Hébert est d’avis que la communauté Vaudreuil-Soulangeoise est le coeur de la Maison. « Nous sommes une communauté tricotée serrée et c’est ce qui fait notre force. La preuve, c’est la population de Vaudreuil-Soulanges qui a sorti des sous de ses poches pour créer la Maison. Je suis très fier de ce qu’on arrive à créer avec nos moyens », ajoutait Gilles Hébert.

Les billets pour le Happening, sont en vente au coût de 350$, à l’adresse: jedonneenligne.org/fmspvs/HA23, ou en communiquant avec Camille Girard au (450) 202-2022 poste 123. 

Un reçu à des fins fiscales d’une valeur de 150 $ pourra être remis.

À lire également  

Une somme record amassée lors de la campagne de poinsettias 2022 de la MSPVS 

La Maison de soins palliatifs renoue avec son Happening

« Bénévoler » en solo c'est bien, mais à deux c'est beaucoup mieux! 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visites de prévention d'incendie à Rigaud

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, entamera dans les prochains jours, des visites résidentielles dans le cadre de son programme de prévention. L'objectif ultime de ces visites est de réduire les pertes de vie et les pertes matérielles. Les pompiers et pompières dûment identifiés et se déplaçant avec un véhicule de service de ...

Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec

Le Centre d’action bénévole L’Actuel vous invite à présenter des candidatures pour le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec, avant le 3 mai prochain. Cette récompense vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un Grand Bazar au profit de l'Église de Saint-Lazare La Paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges, englobant les églises de Saint-Lazare et des Cèdres, tiendra un Grand Bazar le dimanche 5 mai prochain de 10h à 16h30 au ...