Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

22e édition

La guignolée des médias rapporte 100 000 $ pour Moisson Sud-Ouest

durée 15h30
3 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour sa 22e édition, La guignolée des médias a récolté 4 665 690 $ dans tout le Québec, dont 100 000 $ pour la grande région du Suroît. Les fonds ainsi amassés ont été remis à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire de la région.

Bien que le montant récolté soit moindre qu’en 2021, il représente un résultat inespéré dans le contexte inflationniste actuel. Au total, 350 bénévoles ont participé à la collecte de fonds du 1er décembre dernier, en accomplissant différentes tâches sur les différents points de collecte répartis sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield.

« Nous sommes très contents compte tenu du fait que plusieurs banques alimentaires n'ont pas atteint l'objectif fixé. De notre côté, cette somme amassée provient des dons des automobilistes et des dons en ligne », confiait, à Néomédia, Geneviève Saint-Jacques Thériault responsable des communications chez Moisson Sud-Ouest. 

Rappelons que mensuellement, Moisson Sud-Ouest vient en aide à 11 000 personnes de la région, dont 44 % sont des enfants. Ainsi, que ce soit 1$, 2$, 5$, 10$, 20$ ou plus, chaque don servira à aider des familles de la région dans le besoin. 

Au point de collecte situé près de la Cage aux Sports, où l'équipe de Néomédia prenait place, un record de dons a été fracassé. « La journée a somme toute bien été. Les gens ont été généreux. Nous avons recueilli huit bennes de denrées pour nos organismes bénéficiaires. Les bénévoles étaient soutenants et dynamiques. Le Tiptap, qui était en projet-pilote cette année, reviendra sans doute en 2023, mais probablement pas dans tous les sites. On les répartira sur les sites où le flux de véhicules est plus important », concluait-elle. 

Il est possible de donner n’importe quand durant l’année à guignolee.ca.

Rappelons que depuis 2001, La guignolée des médias est la seule cause organisée et soutenue par une centaine de médias du Québec. Ils s’unissent autour de cette opération annuelle pour permettre à tous de célébrer la période des fêtes dans la dignité. Les dons récoltés servent aussi dans les mois qui suivent, lorsque les besoins demeurent aussi importants. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de ...

3 mai 2024

Fermeture de la plage de Sandy Beach pour toute la saison estivale

Interdite d'accès par le propriétaire du terrain depuis mars dernier, la plage de Sandy Beach sera fermée pour l'entièreté de la saison estivale 2024. La Ville d'Hudson en a fait l'annonce ce vendredi. Rappelons que le 11 mars, des barrières en béton ont été installées à plusieurs points empêchant ainsi l'accès aux citoyens, au sentier se ...

3 mai 2024

Retour sur la marche de sensibilisation à l'autisme de V.I.V.R.E & Grandir Autrement

Le samedi 27 avril dernier, une quinzaine de personnes se sont réunies à l'entrée de la piste cyclable des Cèdres, sur le boulevard Saint-Féréol, afin de terminer de belle façon le mois de l'autisme. L'objectif? Parcourir une distance de 1 km vers la Ville de Coteau-du-Lac et se retrouver ensemble pour voir la force d'une communauté dans le ...