Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réouverture de la Maison des jeunes

Un nouveau lieu de rassemblement à Vaudreuil-Dorion pour les 12-17 ans

durée 18h00
10 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Près de deux ans après sa fermeture en raison de la pandémie, la Maison des jeunes de Vaudreuil-Dorion a rouvert ses portes. L'organisme, qui accueille des jeunes de 12 à 17 ans, est maintenant installé au 1255 rue Emile-Bouchard, soit en plein coeur du futur pôle communautaire municipal. 

Pour souligner de belle façon cette réouverture, la Maison des jeunes de Vaudreuil-Dorion, via sa coordonnatrice Jessica Savage, accueillait les personnes intéressées lors d'un 4 à 7 tenu ce vendredi le 9 décembre dans ses locaux. 

« Nous sommes très contents de pouvoir à nouveau accueillir les jeunes. La Maison des jeunes de Vaudreuil-Dorion a été contrainte, en 2021, de fermer ses portes en raison du contexte sanitaire et de la difficulté d'organiser des activités en ligne. Depuis les derniers mois, nous travaillons à notre réouverture dans ces locaux qui appartiennent à la Ville. Nous sommes super bien situés, puisqu'on prend place dans un pôle intergénérationnel intéressant. Le quartier est en constant développement», observe-t-elle. 

Pour le moment, l'endroit est ouvert aux jeunes les vendredis et samedis soirs seulement de 16h30 à 21h et à 22h respectivement. « Dès la semaine prochaine, nous compterons quatre animateurs à temps partiel au sein de la Maison des jeunes. Je suis la seule salariée à temps plein et je suis épaulée dans ma tâche par un conseil d'administration sur lequel siège sept administrateurs dont deux jeunes membres de la maison des jeunes », ajoute-t-elle. 

D'ailleurs, le conseil d'administration est en recrutement pour combler les sièges vacants. Les intéressés peuvent écrire au info@mdjvd.com pour en savoir plus sur cette implication. 

Plusieurs activités à faire sur place

Que peut-on faire à la Maison des jeunes ? S'amuser avec des jeux de société, du billard, une console vidéo ou du tennis de table. « Dans un futur assez rapproché, on aimerait organiser des sorties de groupe. Par exemple, pour aller glisser ou skier. Nous aimerions aussi offrir un service d'aide aux devoirs pour les membres intéressés. Nous sommes en train de structurer notre équipe pour être en mesure de bien desservir notre clientèle. Tous les jeunes de 12 à 17 ans sont les bienvenus durant nos heures d'ouverture », conclut Mme Savage. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge