Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À la suite du drame survenu plus tôt cette semaine

Du soutien psychologique offert aux résidents de la résidence Le Félix

durée 12h00
21 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Quelques heures après le drame qui a secoué la résidence Le Félix de Vaudreuil-Dorion, la population régionale et l'ensemble de la province, le Groupe Maurice,  propriétaire de la résidence privée pour aînés, tient à se faire rassurant. Les résidents et leurs proches ne courent aucun risque et ils peuvent avoir accès à des services de soutien. 

À lire également: 

Une femme de 90 ans de Vaudreuil-Dorion a été victime d'un meurtre

Le conjoint de la dame de 90 ans sera accusé de meurtre non prémédité

Brian Paul Dennison, 82 ans, accusé de meurtre au second degré

Dans un courriel acheminé à Néomédia, voici la déclaration de Marie-Ève Généreux, directrice des communications corporatives pour Le Groupe Maurice: 

L’enquête policière entourant le décès survenu à la résidence Le Félix Vaudreuil-Dorion a permis d’établir que le suspect dans cette affaire est le mari de la victime. Ce dernier été accusé hier devant la justice de meurtre non prémédité. Le couple habitait la résidence depuis plusieurs années et aucun signe précurseur ne laissait présager le tragique incident.

Le Groupe Maurice tient à rassurer les résidents de même que les membres de leur famille. En effet, il a été confirmé par les services d’urgence que les résidents ne courent aucun risque à la suite de cet incident isolé.

Par ailleurs, Le Groupe Maurice déploie des personnes-ressources sur place cette semaine afin de répondre aux questions des résidents et des membres de leur famille et offrir un soutien psychologique aux personnes qui en manifesteraient le besoin. Notre équipe de gestion demeure à leur disposition.

Par respect pour les familles touchées et leurs proches, Le Groupe Maurice ne fera pas d’autres commentaires sur cet événement aussi imprévisible que tragique.

Rappelons que le suspect de 82 ans, Brian Paul Dennison demeure détenu jusqu'à son enquête préliminaire qui se tiendra le 4 novembre prochain. Il a une interdiction de contact avec trois personnes de son entourage à la suite de son crime présumé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge