Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle caserne pour bientôt

Le SSI de Pincourt/NDIP célèbre son 1er anniversaire

durée 09h00
16 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 6 septembre 2021, la nouvelle entente de desserte incendie entre la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et la Ville de Pincourt entrait en vigueur. Lors de cette même journée, la caserne temporaire, située sur la rue Huot, était inaugurée en attendant la construction de la caserne permanente positionnée de façon stratégique à l’intersection des boulevards Don-Quichotte et Saint-Joseph sur le territoire perrotdamois.

Un an plus tard, les résidentes et résidents de NDIP profitent déjà d’un service de sécurité incendie pleinement fonctionnel et surtout, des plus coopératifs entre les deux parties. D'ailleurs, au cours de la dernière année, le Service d’urgence et protection incendie a répondu à 1 389 appels premiers répondants et incendie confondus.

« C’est une transition importante pour NDIP. Notre objectif depuis le départ est de réduire le temps de réponse. Nous y travaillons constamment et je sais que nous avons le meilleur service de collaboration », se réjouit Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. 

« Les premiers répondants et les pompiers interviennent déjà avec rapidité et efficacité. Imaginez lorsqu’ils auront emménagé dans la nouvelle caserne en face du Carrefour Notre-Dame! », de renchérir Claude Comeau, maire de Pincourt.

Une nouvelle caserne pour bientôt

Parallèlement à la mise en place d’un service incendie rapide et efficace, les travaux de construction de la nouvelle caserne avancent rapidement. Le projet de caserne est devenu concret pour les résidentes et résidents suite à l’apparition de la structure métallique de la future installation.

Stratégiquement située au centre de l’île, la caserne qui portera le numéro 26 sera dotée des équipements nécessaires pour répondre aux besoins de la population de NDIP et Pincourt ainsi que des villes voisines.

Le service d’urgence et de protection incendie de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dessert plus de 27 000 habitants, soit la deuxième population en importance sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Visites de prévention d'incendie à Rigaud

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud, entamera dans les prochains jours, des visites résidentielles dans le cadre de son programme de prévention. L'objectif ultime de ces visites est de réduire les pertes de vie et les pertes matérielles. Les pompiers et pompières dûment identifiés et se déplaçant avec un véhicule de service de ...

durée Hier 6h00

Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec

Le Centre d’action bénévole L’Actuel vous invite à présenter des candidatures pour le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec, avant le 3 mai prochain. Cette récompense vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la ...

27 avril 2024

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un Grand Bazar au profit de l'Église de Saint-Lazare La Paroisse Saint-Joseph-de-Soulanges, englobant les églises de Saint-Lazare et des Cèdres, tiendra un Grand Bazar le dimanche 5 mai prochain de 10h à 16h30 au ...