Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle caserne pour bientôt

Le SSI de Pincourt/NDIP célèbre son 1er anniversaire

durée 09h00
16 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 6 septembre 2021, la nouvelle entente de desserte incendie entre la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et la Ville de Pincourt entrait en vigueur. Lors de cette même journée, la caserne temporaire, située sur la rue Huot, était inaugurée en attendant la construction de la caserne permanente positionnée de façon stratégique à l’intersection des boulevards Don-Quichotte et Saint-Joseph sur le territoire perrotdamois.

Un an plus tard, les résidentes et résidents de NDIP profitent déjà d’un service de sécurité incendie pleinement fonctionnel et surtout, des plus coopératifs entre les deux parties. D'ailleurs, au cours de la dernière année, le Service d’urgence et protection incendie a répondu à 1 389 appels premiers répondants et incendie confondus.

« C’est une transition importante pour NDIP. Notre objectif depuis le départ est de réduire le temps de réponse. Nous y travaillons constamment et je sais que nous avons le meilleur service de collaboration », se réjouit Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. 

« Les premiers répondants et les pompiers interviennent déjà avec rapidité et efficacité. Imaginez lorsqu’ils auront emménagé dans la nouvelle caserne en face du Carrefour Notre-Dame! », de renchérir Claude Comeau, maire de Pincourt.

Une nouvelle caserne pour bientôt

Parallèlement à la mise en place d’un service incendie rapide et efficace, les travaux de construction de la nouvelle caserne avancent rapidement. Le projet de caserne est devenu concret pour les résidentes et résidents suite à l’apparition de la structure métallique de la future installation.

Stratégiquement située au centre de l’île, la caserne qui portera le numéro 26 sera dotée des équipements nécessaires pour répondre aux besoins de la population de NDIP et Pincourt ainsi que des villes voisines.

Le service d’urgence et de protection incendie de Pincourt et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dessert plus de 27 000 habitants, soit la deuxième population en importance sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Une 42ᵉ édition pour l'Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge lance officiellement sa 42ᵉ campagne de raccompagnement, qui se déroulera du 28 novembre au 31 décembre. Plus de 60 communautés au Canada, dont une quarantaine au Québec, participeront encore une fois à cette vaste opération de prévention et de solidarité, visant à ramener les fêtards à la maison en toute sécurité pendant les ...

Publié hier à 12h00

Plus de 200 000$ amassés pour la Fondation Paul-Leboeuf

Le 1ᵉʳ novembre dernier, la 9ᵉ édition de la soirée Mille et une huîtres, organisée par la Fondation Paul-Leboeuf au profit du Centre Notre-Dame-de-Fatima, a connu un franc succès. Grâce à la générosité des 350 convives, des partenaires et des donateurs, l’événement a permis d’amasser 224 484 $ net de toutes dépenses. Tenue à l’école secondaire ...

Publié hier à 11h00

Une nouvelle centrale pour Opération Nez Rouge 

Après plusieurs recherches afin de trouver un emplacement centralisé pour les deux régions qu’il couvre, l’organisme Opération Nez Rouge Valleyfield-Vaudreuil a enfin trouvé l’emplacement idéal pour sa nouvelle centrale : le 210 chemin Saint-Féréol, Les Cèdres. Les nouveaux locaux, anciennement occupés par la pharmacie Proxim, se situent à ...

app-store-badge google-play-badge