Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des démissions qui s'ajoutent à celles des dernières semaines

Deux départs importants au sein de l'équipe municipale de la Ville de Rigaud

durée 12h37
19 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le passage de Sylvain Chevrier à la Ville de Rigaud aura été de courte durée. Celui qui occupait, jusque dans les derniers jours le rôle de directeur général de la municipalité, a remis sa démission au conseil municipal. Celle qui était l’une des plus anciennes employées municipales, Véronique Cunche, la directrice des Services récréatifs et communautaires, a fait de même.

La Ville de Rigaud confirme ses deux départs dans un communiqué acheminé à Néomédia dans les dernières minutes. Les deux démissionnaires iront relever de nouveaux défis dans une autre municipalité.

En poste depuis moins de deux ans, M. Chevrier, a adressé quelques mots à l’équipe municipale dans son courriel de départ.

« Je laisse en place une équipe municipale aux milles et un talent qui, je suis convaincu, demeurera unie, solide et confiante. J’aurai, j’espère, fait en sorte, à ma manière, de vous soutenir et de vous motiver afin de rendre agréable ce bout de chemin parcouru ensemble. Pour ma part, il en va de soi que je resterai avec une image et des souvenirs de gens dynamiques qui ont Rigaud de tatoué sur le cœur! », a écrit celui qui reste en poste jusqu’au 23 juin.

Faisant face à une vague de démissions de son personnel municipal sans précédent, la Ville de Rigaud, confirme qu’elle recrutera une firme externe qui assurera l’intérim, et ce, jusqu’à ce que ce poste de direction soit pourvu.

Des démarches ont d’ailleurs déjà été entamées à cet effet afin que le tout se conclue le plus rapidement possible, indique la Ville par voie de communiqué.

« L’ensemble des employés de la Ville de Rigaud tient à saluer cet incroyable gestionnaire qui a su motiver les troupes afin de faire avancer Rigaud. Nous lui souhaitons bon succès pour la suite », y-ajoute -t-on.

Quant à  Mme Cunche, elle sera en poste jusqu’au 3 juin. « Les équipes municipales sont tristes de perdre une des plus anciennes employées et c’est assurément une partie de l’histoire de la Ville qui quitte avec elle. Nous lui souhaitons également bon succès pour la suite », conclut-on.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 40 % des participants sont ouverts à manger des insectes

Si le dégoût reste un obstacle important à la consommation d'aliments à base d'insectes, 44 % des participants à une étude menée par une étudiante de l'Université Concordia ont exprimé une forme d'ouverture à manger ce type de nourriture. Nadezhda Velchovska, étudiante au premier cycle au département de psychologie de l’Université Concordia, a ...

Publié à 8h00

La «réduflation» des vacances : payer autant pour en faire moins

Les résultats du traditionnel sondage  annuel de CAA Québec sur les intentions de vacances estivales des Québécois révèlent que pour la première fois en cinq ans, le budget moyen alloué aux vacances stagne à 2095 $, signe que le contexte économique demeure toujours aussi exigeant. Le budget ne bouge pas, mais le coût de la vie et les prix à la pompe ...

Publié hier à 18h00

La Source d’Entraide offre une vitrine aux jeunes entrepreneurs d'ici

Le samedi 6 juin avait lieu la 4ᵉ édition du marché des petits entrepreneurs à La Source d'Entraide de Saint-Lazare. Pour l’occasion, une quinzaine de kiosques était aménagée par des enfants de 5 à 17 ans qui y présentaient leur compagnie et leurs produits.  Bien que l’organisme lazarois en soit à sa 4ᵉ édition, l’initiative s’inscrit dans le ...

app-store-badge google-play-badge