Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des démissions qui s'ajoutent à celles des dernières semaines

Deux départs importants au sein de l'équipe municipale de la Ville de Rigaud

durée 12h37
19 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le passage de Sylvain Chevrier à la Ville de Rigaud aura été de courte durée. Celui qui occupait, jusque dans les derniers jours le rôle de directeur général de la municipalité, a remis sa démission au conseil municipal. Celle qui était l’une des plus anciennes employées municipales, Véronique Cunche, la directrice des Services récréatifs et communautaires, a fait de même.

La Ville de Rigaud confirme ses deux départs dans un communiqué acheminé à Néomédia dans les dernières minutes. Les deux démissionnaires iront relever de nouveaux défis dans une autre municipalité.

En poste depuis moins de deux ans, M. Chevrier, a adressé quelques mots à l’équipe municipale dans son courriel de départ.

« Je laisse en place une équipe municipale aux milles et un talent qui, je suis convaincu, demeurera unie, solide et confiante. J’aurai, j’espère, fait en sorte, à ma manière, de vous soutenir et de vous motiver afin de rendre agréable ce bout de chemin parcouru ensemble. Pour ma part, il en va de soi que je resterai avec une image et des souvenirs de gens dynamiques qui ont Rigaud de tatoué sur le cœur! », a écrit celui qui reste en poste jusqu’au 23 juin.

Faisant face à une vague de démissions de son personnel municipal sans précédent, la Ville de Rigaud, confirme qu’elle recrutera une firme externe qui assurera l’intérim, et ce, jusqu’à ce que ce poste de direction soit pourvu.

Des démarches ont d’ailleurs déjà été entamées à cet effet afin que le tout se conclue le plus rapidement possible, indique la Ville par voie de communiqué.

« L’ensemble des employés de la Ville de Rigaud tient à saluer cet incroyable gestionnaire qui a su motiver les troupes afin de faire avancer Rigaud. Nous lui souhaitons bon succès pour la suite », y-ajoute -t-on.

Quant à  Mme Cunche, elle sera en poste jusqu’au 3 juin. « Les équipes municipales sont tristes de perdre une des plus anciennes employées et c’est assurément une partie de l’histoire de la Ville qui quitte avec elle. Nous lui souhaitons également bon succès pour la suite », conclut-on.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

Publié hier à 6h00

Le travail de rue, une profession essentielle mais méconnue

Jusqu’au 11 mai, la 5 édition de la Semaine du travail de rue bat son plein. Pour faire la lumière sur cette profession méconnue, Néomédia s’est tournée vers un organisme bien connu dans Vaudreuil-Soulanges: L’Aiguillage. C’est le directeur général de l’organisme, John Gladu, qui a accepté de répondre   à nos questions sur le sujet. D’entrée ...

app-store-badge google-play-badge