Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après 70 ans d'existence

Les citoyens de Terrasse-Vaudreuil ont maintenant un gentilé

durée 11h00
22 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

« Terrassois, Terrassoise », sera le gentilé officiel des citoyens de la municipalité de Terrasse-Vaudreuil. Celui-ci a été dévoilé en grande pompe, le 20 août dernier, par le maire, Michel Bourdeau, lors de La Grande Tablée 2022, une édition spéciale soulignant le 70e anniversaire de la municipalité et le 350e de l’île Perrot.

Rappelons que c’est en 2021 que la municipalité découvrait qu’elle n’avait pas de gentilé. Un comité citoyen s’est alors mis en place afin de mener une grande consultation populaire. Le fruit de cette démarche a permis aux élus de faire un choix éclairé.

« C’est un travail remarquable qui a été fait de la part du comité », déclare d’emblée le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau. « On l’a fait de façon intègre avec les citoyens et le dévoiler à la Grande Tablée était le moment idéal. »

Présente lors du dévoilement, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a salué l’initiative et l’implication des citoyens. « L’histoire continue de s’écrire. C’est avec fierté que j’ai appuyé la municipalité et les citoyens de Terrasse-Vaudreuil dans cette initiative, notamment avec la Commission de toponymie du Québec ».

Une Tablée digne des plus grandes célébrations

L’édition 2022 de la Grande Tablée fut grandiose. C’est sous les étoiles, dans le décor enchanteur de la pointe du parc Gilles-Dicaire, que près de 350 convives ont pu déguster un menu gastronomique préparé et servi par une soixantaine de citoyens bénévoles.

« Cette 3e édition représente un travail colossal et c’est grâce à la mobilisation et la solidarité des citoyens, de la municipalité et des nombreux partenaires, qu’on a pu vivre une soirée magique et mémorable ! », souligne la principale organisatrice, Lucie Asselin.

Plusieurs personnalités politiques des villes avoisinantes se sont jointes aux festivités, notamment les maires de Pincourt et de L’Île-Perrot, Claude Comeau et Pierre Séguin, ainsi que la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes. De nombreux conseillers municipaux ont également pris part la soirée.

La face cachée de l’île

Finalement, la soirée fut le plateau du tournage de la scène finale du documentaire, La face cachée de l’île, réalisé par Csur la télé, la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges. Un court extrait inédit a été présenté par la productrice Chantal Bédard et commenté habilement par le conteur Jean-Sébastien de La Chevrotière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

S'impliquer pour faire le bonheur des autres

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce mercredi 17 avril, on vous présente Alain Rondeau, chauffeur bénévole pour la popote roulante et membre du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de ...

durée Hier 14h00

Du 29 avril au 5 mai, on déguste un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale des jeunes du Suroît

L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire se tiendra du 19 au 25 avril prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.  L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant ...

16 avril 2024

Bénévoler c'est bien, mais en trio c'est mieux

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. Aujourd'hui, nous vous présentons un trio mère-filles pour qui l'implication est inscrite dans leur ADN. Pour les parents d'enfants fréquentant l'École primaire Brind'Amour ou, ...