Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID: le Québec rapporte dix nouveaux décès et une baisse des hospitalisations

durée 18h00
11 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le bilan de la pandémie de COVID-19 continue de s'alourdir au Québec alors que l'on déplore dix nouveaux décès au cours des 24 dernières heures.

Ces décès supplémentaires viennent porter le total à 16 098 morts liées au virus depuis le début de la pandémie.

En ce qui concerne la situation dans les hôpitaux, on a observé une légère baisse de 46 hospitalisations depuis la veille. On compte désormais 2056 patients atteints de la COVID-19, dont 694 personnes hospitalisées en raison du virus.

Dans les unités de soins intensifs, on retrouve 55 patients atteints de la COVID-19, dont 27 qui s'y trouvent précisément en raison du virus.

Du côté du personnel des travailleurs de la santé, 4346 personnes sont forcées de s'absenter de leur poste en raison du coronavirus. Il peut s'agir de cas d'isolement, de retrait préventif ou d'attente de résultat de test de dépistage.

La campagne de vaccination se poursuit également alors que 9974 doses ont été administrées depuis mercredi. Au total, ce sont 20 422 314 doses de vaccin contre la COVID-19 qui ont été injectées au Québec.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Projet de garderie compromis à Pincourt

Alors que des centaines de parents de la région peinent à trouver des places en garderie pour leurs enfants, un groupe de citoyens de Pincourt s’opposent vivement à l’implantation d’une installation subventionnée sur le territoire. « Je ne comprends pas comment des citoyens peuvent s’opposer à un tel projet. C’est à n’y rien comprendre », confie ...

COVID-19 : vaste étude auprès des jeunes Canadiens

La plus vaste étude jamais réalisée pour mesurer la séroprévalence de la COVID−19 chez les enfants et les jeunes au Canada sera pilotée à partir de Montréal. Annoncée jeudi, l’étude CURNLS vise à mieux comprendre les taux d’infection chez les enfants et les adolescents canadiens, un aspect qui demeure mal compris puisque la vaste majorité des cas ...

La TCA-VS souligne la Journée internationale des âinés

Quelque 200 aînés de la région ont eu droit à un dîner-spectacle, le 30 septembre dernier, dans le cadre de la Journée internationale des aînés, qui se tenait le 1er octobre. Sur les rythmes de Carl Gauthier, les convives ont pu danser et s’amuser. Organisé par les membres de la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges (TCA-VS), ...