Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Cet été, découvrez Sainte-Anne-de-Bellevue

durée 18h00
20 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Texte commandité

Située à quelques kilomètres du territoire de Vaudreuil-Soulanges, la charmante Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue vous propose une programmation diversifiée, des plus festives!

Pour ne rien manquer, consultez la programmation ci-dessous et vous comprendrez pourquoi Sainte-Anne-de-Bellevue est la destination pour s’évader sans s’éloigner.

Boutiques sur la rue Sainte-Anne

Si vous n’avez jamais déambulé sur la rue Sainte-Anne pour y faire du lèche-vitrine ou encore essayer l’un de ses restaurants, c’est encore le temps de profiter du projet-pilote lancé par la Ville plus tôt cet été rendant cette artère emblématique conviviale. Jusqu’au 1er août, les piétons ont priorité. Venez découvrir ses magnifiques boutiques dans une ambiance estivale et décontractée.

La navette fluviale spéciale

Montez à bord de cette navette fluviale reliant Sainte-Anne-de-Bellevue à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et découvrez deux villes au cachet historique unique et les nombreux attraits qui les caractérisent.

La navette fluviale Navark, reliant le centre-ville de Sainte-Anne-de-Bellevue à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, vous fera découvrir le lac Saint-Louis. La navette sera en service le 16 juillet, le 6 août ainsi que le 17 septembre. Plusieurs départs sont prévus.

Pour plus d’informations, consultez-le: visiter.sadb.qc.ca/fiches_partenaires/navette- fluviale/

Marché public de Sainte-Anne

Chaque samedi, beau temps, mauvais temps, le Marché Sainte-Anne est votre incontournable arrêt gourmand. Vous y rencontrerez des fermiers et artisans locaux offrant une grande variété de fruits et de légumes, dont plusieurs certifiés bios, des œufs frais, des fromages artisanaux, des produits de boulangerie et de pâtisserie uniques et même de l’artisanat.

Paddle Mac

Avant de marcher sur la rue Sainte-Anne ou d’assister à un concert, certains voudront peut-être passer un moment sur l’eau par une chaude journée ensoleillée. Il est possible de le faire grâce à l’entreprise Paddle Mac, située en face du collège John-Abbott, qui offre la location de petites embarcations nautiques sur le splendide lac Saint-Louis.

Parcours historique à vélo

Facilement accessible à vélo, notamment par la Route verte 5, la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue est une destination de prédilection pour les cyclistes. Que vous soyez à pieds ou à vélo, le parcours historique du centre-ville de Sainte-Anne-de-Bellevue vous fera voyager dans le temps et vous permettra d’en apprendre plus sur les édifices patrimoniaux qui ont façonné la Ville.

Jusqu’à la mi-septembre, repérez les pastilles au sol pour en apprendre plus sur les édifices patrimoniaux. Une carte est également disponible en ligne.

Restaurants et terrasses

Bien connue pour ses multiples restaurants et terrasses, la Ville propose une diversité de cuisine allant de la gastronomie aux inspirations asiatiques, européennes ou encore de la côte est des États-Unis. Pourquoi pas ne pas prendre le temps de découvrir celle que vous n’avez jamais encore essayée, afin de partager un bon repas ou un verre, à même la rue Sainte-Anne ou avec une vue imprenable sur l’eau.

Salsa au bord de l’eau

Dès 19 h 00, les vendredis 29 juillet, 26 août et 9 septembre, vous aurez la chance de vous déhancher au rythme de la musique latine. Les séances se tiendront sur la promenade du canal, où non seulement vous dépenserez de l’énergie, mais vous pourrez également admirer la vue imprenable sur le canal.

Soirées danse en ligne

Jusqu’au 8 septembre, sur la promenade du canal, vous aurez l’occasion de venir danser en groupe avec Nathalie Blais, professeure de danse en ligne. Venez participer à ces belles soirées dansantes dès 18 h 00. Quoi de mieux pour dépenser son énergie et se garder en forme que de venir bouger au son de la musique!

Spectacles musicaux extérieurs

Les occasions ne manquent pas à Sainte-Anne-de-Bellevue pour assister à un spectacle de musique et encourager les artistes d’ici. La programmation musicale s’échelonne du mercredi au dimanche, et ce, jusqu’à la fin de l’été. À l’extérieur, dans un décor des plus charmeur avec une vue sur le bord de l’eau, assistez à des prestations en direct avant d’aller déguster un bon repas sur une des nombreuses terrasses ou simplement afin de profiter des petits plaisirs de la vie.

Pour plus d’informations sur la programmation estivale, les spectacles offerts et les activités récréotouristiques à Sainte-Anne-de-Bellevue, n’hésitez pas à consulter le tout nouveau site Web conçu à cet effet au visiter.sadb.qc.ca/.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Dernière chance de visiter le Marché de Noël de Coteau-du-Lac

La 14e édition du Marché de Noël de Coteau-du-Lac bat son plein grâce à la dizaine d'exposants et de producteurs agroalimentaires qui y participent jusqu'à 16h cet après-midi. Une activité qui vaut le détour pour les gens qui souhaitent compléter leurs emplettes du temps des Fêtes.  Le parc, le pavillon et le centre communautaire Wilson ...

durée Hier 6h00

Dominique Pilon devient directeur adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest

C’est lors de sa séance d’information publique tenue le jeudi 23 novembre dernier que le directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest confirmait la nomination de Dominique Pilon au poste de directeur adjoint de l’établissement de santé. Jusqu’à tout récemment, M. Pilon occupait la fonction de directeur des activités hospitalières à l’Hôpital ...

26 novembre 2022

V.I.V.R.E. et Grandir Autrement: faire la différence dans la vie des personnes autistes et leurs proches

En Montérégie, une personne sur 44 est atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme à différents degrés. Pour informer, sensibiliser et offrir un endroit de répit aux familles de la Montérégie-Ouest, l’organisme V.I.V.R.E. et Grandir Autrement souhaite concrétiser un projet d’envergure sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Annoncé en janvier ...