Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 20 000$ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remet 980 571$ au réseau des banques alimentaires du Québec 

durée 15h35
13 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Les amateurs de vins du Québec ne sont pas que de grands connaisseurs de bouteilles, ils sont également généreux, comme le démontre le montant avoisinant le un million de dollars remis à des gens vulnérables. 

Le plus important partenaire financier des banques alimentaires du Québec, la Société des alcools du Québec (SAQ) a en effet remis un chèque de 980 571$ aux organismes qui viennent en aide aux plus démunis.

Cette coquette somme a été amassée durant la première campagne de l’année 2022 de la SAQ, du 5 au 11 mai, au profit du réseau des banques alimentaires du Québec (BAQ). 

Les clients étaient alors invités à se procurer dans l'une des 409 succursales de la province de la SAQ ou sur le site SAQ.COM, un produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec ainsi qu’à faire un don à la caisse. 

De plus, le montant des emballages cadeaux et des sacs de transports vendus à l’année pour BAQ s’ajoute au don de cette campagne. 

Ces initiatives combinées permettent de venir ainsi en aide à plusieurs personnes qui sont dans le besoin, et ce, partout Québec. 

« Comme toujours, nos clients ont répondu à l’appel ! Avec leur contribution, ils offrent un soutien inestimable à tous ceux et celles qui doivent malheureusement avoir recours à l’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins. Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de toutes nos équipes en succursale qui rend possible le succès de cette campagne », souligne Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ. 

Pour sa part, Moisson Sud-Ouest tient à remercier les succursales couvrant son territoire pour leur implication. Ce sont plus de 20 000$ qui ont été amassés et qui iront soutenir la banque alimentaire. 

Moisson Sud-Ouest approvisionne en nourriture plus de 80 organismes communautaires des MRC Beauharnois-Salaberry, Haut Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges afin qu’eux-mêmes la distribue aux familles qui en ont besoin.

Moisson Sud-Ouest recueille les denrées auprès d’une cinquantaine de partenaires : des entreprises, des producteurs, des maraîchers et des épiciers locaux. Celles-ci transitent par notre entrepôt avant d'être redistribuées par camion. 

Des millions au Québec

Dans l’ensemble du Québec, l’appui financier indéfectible, provenant de la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses 7 000 employés, de la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ depuis 2009. 

Ces fonds permettent de répondre aux demandes d’aide qui lui parviennent, supportent également des projets et rendent possible l’acquisition d’équipements nécessaires pour accomplir leur mission. 

Le réseau des banques alimentaires du Québec a maintenant plus de 30 ans. Avec ses 19 Moisson et ses 13 membres associés partout au Québec, 1 200 organismes communautaires répondent à plus de 1,9 million de demandes d’aide alimentaire par mois. 

En 2020-2021, la SAQ a remis plus de 1,9 G$ au Trésor québécois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Dernière chance de visiter le Marché de Noël de Coteau-du-Lac

La 14e édition du Marché de Noël de Coteau-du-Lac bat son plein grâce à la dizaine d'exposants et de producteurs agroalimentaires qui y participent jusqu'à 16h cet après-midi. Une activité qui vaut le détour pour les gens qui souhaitent compléter leurs emplettes du temps des Fêtes.  Le parc, le pavillon et le centre communautaire Wilson ...

durée Hier 6h00

Dominique Pilon devient directeur adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest

C’est lors de sa séance d’information publique tenue le jeudi 23 novembre dernier que le directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest confirmait la nomination de Dominique Pilon au poste de directeur adjoint de l’établissement de santé. Jusqu’à tout récemment, M. Pilon occupait la fonction de directeur des activités hospitalières à l’Hôpital ...

26 novembre 2022

V.I.V.R.E. et Grandir Autrement: faire la différence dans la vie des personnes autistes et leurs proches

En Montérégie, une personne sur 44 est atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme à différents degrés. Pour informer, sensibiliser et offrir un endroit de répit aux familles de la Montérégie-Ouest, l’organisme V.I.V.R.E. et Grandir Autrement souhaite concrétiser un projet d’envergure sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Annoncé en janvier ...