X
Rechercher
Publicité

Organisé par Vivre et Grandir Autrement

Une vente de garage pour contribuer à l'édification du Centre de Services intégrés d'éducation spécialisée en autisme

durée 08h00
14 mai 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Une autre façon de contribuer à l'édification du Centre de Services intégrés d'éducation spécialisée en autisme sur Vaudreuil-Soulanges est de participer à la vente de garage qu'organise l'organisme Vivre et Grandir Autrement, qui aura lieu les 21 et 22 mai prochain.

Vous êtes invités à participer à cet événement en apportant vos articles que vous désirez mettre en vente la veille, soit le vendredi 20 mai entre 13h et 17h.

Par la suite, vous avez la possibilité de verser les gains des ventes en totalité ou en partie à Vivre et Grandir Autrement.

Les personnes, autistes ou non, désireuses de faire du bénévolat peuvent réserver une plage horaire d'une heure pour aider à la vente.

« C'est ce qu'on veut apporter dans la communauté, d'offrir la possibilité de redonner, pas nécessairement avec des dons en argent, mais on peut faire des dons en en compétence et en présence », de souligner Mélanie Deveault, Fondatrice et Présidente-Directrice générale de l'organisme Vivre et Grandir Autrement.

En partenariat avec la Municipalité de Saint-Zotique, cette vente de garage en communauté aura lieu les 21 et 22 mai prochain, dès 10h, sur le stationnement de la place Club des Optimistes St-Zotique, 1008 rue Principale Saint-Zotique.

Une aire de jeux accessible pour tous, incluant la clientèle avec un handicap, est adjacente à ce lieu.

Étant soucieux d'une économie durable et écoresponsable, l'organisme redonnera tous les articles non vendus à un organisme de bienfaisance.

D'autres activités telles qu'un lave-auto les 4 et 11 juin sont à prévoir. Si on souhaite aider l'organisme et soutenir leur projet d'édification du Centre de Services intégrés d'éducation spécialisée en autisme sur Vaudreuil-Soulanges, il est possible de s'inscrire pour des plages horaires d'une heure par courriel au [email protected] .

Pour plus d'informations, visitez le site web de Vivre et Grandir Autrement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Canada arrive 28e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

durée Hier 18h00

« Moi, je n’ai été que l’allumette qui a allumé le feu » - Marie-Éliane Wart

« Moi, je n’ai été que l’allumette qui a allumé le feu. ». C’est bien humblement que Marie-Éliane Wart parle de son apport exceptionnel dans la fondation de ce qui allait, 40 ans plus tard, devenir l’organisme phare de la région, le Centre d’action bénévole L’Actuel. Présente lors du lancement des festivités entourant le 40e anniversaire de ...

durée Hier 17h15

Les cadets de retour dans les postes de la SQ dès le 30 mai

À partir du 30 mai, pour une 12e  année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Parmi elles, on retrouve celles situées dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges qui en accueilleront pendant dix à douze semaines.  Les cadets assureront, entre autres, une ...