Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

3 idées pour rendre sa cour arrière plus agréable

durée 15h03
3 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Étant donné que les beaux jours approchent, bon nombre se mettent déjà à préparer la cour arrière de leur maison. Eh oui, après avoir négligé cet espace tout l’hiver, il est temps d’y opérer quelques changements pour le rendre plus agréable. Mais comment faire ? Inspirez-vous de ces trois idées. 

Installer un avent 

L'été est la saison idéale pour organiser des repas et des activités en famille ou entre amis dans votre cour arrière. Le soleil sera certainement de la partie, et bien que celui-ci soit indispensable et bénéfique pour le corps, vous devez prendre quelques précautions pour ne pas vous exposer trop longtemps. Car les rayons UV peuvent être nocifs et causer des coups de soleil, des problèmes de vue et bien d’autres encore. 

Pour éviter tout cela, prenez des mesures. D’abord, ne vous exposez pas au soleil entre 12h et 16h. Ensuite, utilisez de la crème solaire ou un écran total pour les enfants. Et pour votre cour arrière, vous pouvez également faire installer un auvent pour patio. Cette structure vous protégera des rayons et elle rendra votre jardin plus confortable à toute heure de la journée. 

S'équiper d’un salon de jardin

Une cour arrière agréable est dotée de quelques meubles où vous pouvez vous blottir et recevoir vos convives. Parmi les indispensables, il y a le salon de jardin. Attention, vous devez choisir un mobilier qui soit adapté aux espaces extérieurs. En effet, il faut que le salon soit fait avec des matériaux robustes. 

Les consommateurs optent le plus souvent pour un salon en bois qui reste un grand classique et apporte du chic au jardin. Le seul inconvénient est que ce matériau ne résiste pas vraiment aux intempéries et qu’il nécessite beaucoup d’entretien pour conserver son bon état. Le salon en rotin est une alternative intéressante. Non seulement il est chic, mais il est également résistant. Vous pouvez donc le laisser au soleil ou sous la pluie sans craindre de l’abîmer. 

Ne pas oublier les luminaires 

Pour profiter de la cour arrière de jour comme de nuit, il est nécessaire de l'éclairer. Pour cela, vous pouvez choisir entre différents luminaires en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. 

Pour créer une ambiance festive par exemple, vous pouvez opter pour des guirlandes LED. Ces derniers permettent d’illuminer une surface importante, mais ce n’est pas tout. Ils sont également faciles à installer et à fixer. Tout ce que vous devez faire c’est accrocher les guirlandes aux volets, à un tronc d’arbre ou sur les gouttières. Attention, pour votre sécurité, il ne faut pas oublier de choisir des ampoules dotées d’un système labellisé IP65 afin de garantir l'étanchéité contre la poussière et les intempéries. 

Aménager sa cour arrière est un véritable jeu d’enfant. Il faut simplement avoir un peu d’imagination pour créer un espace original. Par ailleurs, si vous avez un gros budget, ce sera encore mieux, car vous pourrez réaliser de gros travaux tels que l’installation d’une piscine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 14h00

Une photographe de Vaudreuil-Soulanges participe à Une pose pour le rose

Le vendredi 8 mars dernier avait lieu le lancement officiel de la sixième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE, initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Une photographe de Vaudreuil-Soulanges y prendra part le samedi 27 avril prochain alors qu'elle tiendra une séance photo ...