Une bourse de 10 000 $ a été remise à l'organisme
COMQUAT est récompensé par la Fondation pour l’alphabétisation
L’organisme communautaire basé à L’Île-Perrot, le COMQUAT, s’est vu remettre, le 6 avril dernier, une bourse au montant de 10 000 $ par la Fondation pour l’alphabétisation, pour son initiative: Projet Alpha 50.
Pour l’occasion, le président du conseil d’administration de la Fondation, André Huberdeau, a remis un chèque symbolique à madame Sylvie Pelletier, directrice générale du COMQUAT. M. Huberdeau était accompagné de monsieur Slimane Saidj et de madame Sissi Fourzali, également de la Fondation.
Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, des membres de divers organismes partenaires dont, La magie des Mots, l’AUTAM et la Ville de Pincourt, des membres du conseil d’administration de COMQUAT, des employés, des apprenants et les bénévoles de l’organisme ont applaudi ce geste qui permettra de concrétiser cette belle initiative.
Avec la création du Projet Alpha 50 par COMQUAT, les aînés-apprenants pourront suivre gratuitement dix ateliers, de septembre 2022 à juin 2023, leur permettant de maintenir et de développer leurs acquis en alphabétisation tout en se familiarisant avec l’informatique de base. En effet, les ateliers en place permettront aux ainés de s’informer et de communiquer plus facilement par courriel, sur Internet et les réseaux sociaux, et, par la même occasion, de briser l’isolement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.