Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

4 préjugés sur l'orthodontie

durée 16h33
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Lorsque vous pensez à une personne portant un appareil dentaire, la première image qui vous vient probablement à l'esprit est celle d'un ado maladroit avec une bouche pleine de broches métalliques et d'élastiques. Et ce n’est pas le seul préjugé que les gens peuvent avoir en ce qui a trait à l’orthodontie.

Les traitements orthodontiques sont réservés aux enfants

Bien que les adolescents fassent partie de la majorité des patients en orthodontie, les adultes représentent une proportion croissante des patients. Peu importe votre âge, un orthodontiste peut identifier des problèmes de dents, de mâchoires ou d'occlusion qui peuvent être corrigés par l'orthodontie.

Les broches traditionnelles en métal sont la seule option

Les progrès de la technologie orthodontique ont permis d'améliorer les appareils orthodontiques qui sont beaucoup moins visibles que les appareils d'antan. Des traitements orthodontiques esthétiques, tels que des gouttières transparentes, des bagues transparentes et plus encore sont à votre disposition.

La technologie Invisalign est rapidement devenue l'option préférée pour une grande variété de patients. Le système Invisalign est une approche unique de l'orthodontie, utilisant des gouttières transparentes pratiquement invisibles en remplacement des appareils orthodontiques traditionnels. Ces gouttières peuvent être facilement retirées et remplacées par le patient à tout moment pour manger, boire ou nettoyer, et offrent une expérience de traitement orthodontique beaucoup plus confortable et pratique. Chaque aligneur est conçu pour déplacer les dents vers une position légèrement différente tout au long de la progression vers la position finale et est porté pendant environ une semaine à la fois.

Le traitement orthodontique n'est utile que pour les dents croches

Bien sûr, c’est une raison courante pour laquelle les patients recherchent des soins orthodontiques. Mais les interventions orthodontiques peuvent aider avec une gamme de problèmes de santé dentaire. Dans les cas où un patient a une surocclusion ou une sous-occlusion importante, des appareils orthodontiques peuvent être utilisées pour corriger ces problèmes. Les surocclusions et les sous-occlusions peuvent avoir des effets négatifs sur la mastication, la parole et d'autres aspects de votre santé bucco-dentaire générale et de votre bien-être. Au fur et à mesure que vous passez de l'enfance au jeune adulte, ces problèmes peuvent devenir progressivement plus perceptibles et gênants, et votre dentiste peut donc recommander un traitement orthodontique afin de résoudre le problème.

Les traitements orthodontiques sont trop chers

Comme pour certaines interventions médicales, l'orthodontie peut coûter cher. Cependant, la plupart des cliniques travaille avec ses patients pour définir des plans de paiement afin de faciliter l’accès à ces soins.

Comme vous pouvez le constater, l’orthodontie s’adresse à tous, et il existe de nombreuses raisons différentes pour choisir de suivre un traitement orthodontique. Que vous ayez besoin de corriger un problème dans votre bouche qui vous cause des problèmes avec votre santé globale, ou si vous voulez simplement un sourire plus droit et plus beau, les broches et autres appareils orthodontiques sont un excellent moyen d'atteindre vos objectifs. Et avec autant de types d'appareils orthodontiques parmi lesquels choisir, vous pouvez être sûr qu'il y aura une approche qui fonctionnera pour vous.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le bazar de la paroisse Saint-François-sur-le-Lac se prépare

La paroisse Saint-François-sur-le-Lac tiendra les 1er et 2 juin prochain son bazar annuel, un évènement qui prendra place au sous-sol de l'église de Saint-Zotique située au 1176 rue Principale. Les dons d'articles en bon état seront acceptés durant tout le mois de mai.  Pendant les 31 jours de ce cinquième mois de l'année, les citoyens intéressés ...

durée Hier 4h00

L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...

8 mai 2024

Fin des toilettes mixtes dans les écoles : une décision hâtive selon Julie Lemieux

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a annoncé il y a presque une semaine, que c'était la fin des toilettes mixtes dans les écoles primaires et secondaires publiques, et ce, après qu'un comité des sages, sous la gouverne de la ministre de la Famille, Suzanne Roy, ait été mis sur pied en décembre dernier par la CAQ pour se pencher sur cet ...