Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rapport financier 2020

Excédent de plus de 4 M$ à la Ville de L’Île-Perrot

durée 07h00
30 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors de la dernière séance du conseil municipal que le maire, Pierre Séguin, a dévoilé les faits saillants du rapport financier de la Ville de L’Île-Perrot. La municipalité a terminé l’année avec un excédent de 4 127 308 $ pour l’exercice 2020.

Ce surplus est attribuable, entre autres, à une subvention donnée par le gouvernement du Québec en raison de la COVID-19 et à une augmentation des revenus en droit de mutation perçus. Rappelons que le marché immobilier en 2020 a été très actif.

Le maire, Pierre Séguin, est très satisfait des résultats obtenus : « L’année a été particulièrement éprouvante. Bien entendu, la pandémie a amené son lot d’imprévisibilités. Aussi, nous avons vécu et relevé plusieurs défis. Je suis très content des projets qu’ont accomplis les équipes municipales en 2020. Et nous pouvons être fiers de la rigueur dont l’organisation a su faire preuve et d’avoir ces états financiers pour résultats. »

Parmi les projets réalisés en 2020, notons :

- Un investissement de plus de 700 000 $ en pavage sur le territoire;
- L’aménagement d’un nouveau stationnement public à l’intersection de la 7e Avenue et du Grand Boulevard;
- L’installation de feux de circulation à l’intersection 4e Avenue/Grand Boulevard;
- L’installation de 4 bornes de recharge pour véhicules électriques sur le territoire;
- La sécurisation de la traverse piétonnière à l’intersection De la Plaza/Don-Quichotte;
- La distribution de plus de 1950 cadeaux aux Perrotoises et aux Perrotois dans le cadre des activités
- L’Halloween renversée, Ho! Ho! À L’Île-Perrot! et Une douceur pour Noël.

 

En 2020, les revenus de la Ville ont été de 20 488 524 $ alors que les charges et les affectations se sont chiffrées à 16 361 216 $. L’excédent accumulé non-affecté est de 7 106 491 $, le capital non-engagé du fonds de roulement est de 755 601 $. Le solde disponible de la réserve financière pour les services de l’eau et de la voirie est de 633 992 $. Aussi, au cours de l’année la Ville a réalisé 2 008 220 $ de dépense en immobilisations. Notons également que la dette à long terme de la Ville a diminué de 1 232 500 $ passant de 10 420 500 $ à 9 188 000 $.
 

« Nous pouvons donc envisager la prochaine année avec optimisme », conclut le maire Séguin. Le rapport financier intégral de l’année 2020 est disponible au www.ile-perrot.qc.ca via le chemin d’accès suivant : La Ville → Portrait financier → Rapports financiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

Publié hier à 10h00

Moisson Sud-Ouest recherche des bénévoles pour la Guignolée des médias

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

Publié le 14 novembre 2025

Dernière chance pour emprunter la Traverse Oka–Hudson avant la pause hivernale

La Traverse Oka–Hudson a annoncé la fin prochaine de sa saison 2025, qui prendra officiellement fin le 14 novembre à 20h. Pour ce dernier jour en opération, les traversées ont lieu jusqu'à 20h.  L’entreprise a tenu à remercier sa clientèle ainsi que son personnel, qui a contribué à offrir un service sécuritaire durant toute la période ...

app-store-badge google-play-badge