Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Ça va débuter, soyez sans crainte » - Yvon Chiasson

Le chantier de la future école secondaire de Saint-Zotique débutera sous peu

durée 05h00
30 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de son compte rendu mensuel de la séance du conseil publié sur les réseaux sociaux ce mardi, le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, a tenu à faire le point sur le projet de construction de la nouvelle école secondaire. Ayant été grandement questionné sur le sujet, M. Chiasson a profité de la tribune qui lui était offerte pour présenter les prochaines étapes du projet.

« À compter du 2 août, des roulottes seront installées sur le chantier de construction. Ensuite, du 16 au 27 août, il va y avoir des travaux de génie civil parce que comme vous le savez, l’école sera pieutée. D’ailleurs, le pieutage devrait se faire durant la semaine du 23 août », a-t-il laissé savoir.

Aux citoyens qui craignaient que le projet ne se réalise jamais il a indiqué: « Ça va débuter, soyez sans crainte ».

Rappelons que la future école secondaire de Saint-Zotique sera construite à l’angle de la 20e rue et de la 26e avenue. L’ouverture est prévue pour la rentrée scolaire 2023.

Protection du boisé

Yvon Chiasson a également soulevé le fait que de nombreux citoyens craignaient de voir l’entièreté du boisé se trouvant dans le secteur du futur établissement scolaire être totalement rasé.

À ce propos, il a tenu à préciser que l’école ne peut être construite sur un terrain entièrement boisé, mais que les démarches étaient entreprises pour assurer la protection du boisé.

« Nous sommes sur le point de conclure une entente avec le ministère de l’Environnement pour avoir notre plan de conservation des milieux humides. Ainsi, dans la partie au nord de la 20e rue, il n’y aura pas beaucoup d’arbres de coupé, je peux vous le jurer », a-t-il souligné. Le maire a d’ailleurs laissé savoir que des démarches d’acquisition de certains terrains étaient en branle pour en assurer la conservation.

Selon les dires de M. Chiasson, la piste cyclable du secteur restera dans le boisé et une grande lisière d’arbres se rendant jusqu’à la 20e rue sera conservée.  « Nous sommes sur le point d’arriver à une entente avec le ministère et on nous confirme que le tout devrait être finalisé d’ici le mois de septembre », a conclu Yvon Chiasson.

À lire également

Les esquisses des deux nouvelles écoles secondaires sont enfin dévoilées

Construction d’une nouvelle école secondaire en cours à Saint-Zotique

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un sondage révèle que les soins palliatifs demeurent un sujet tabou au Québec

Parler des soins de fin de vie est encore tabou au Québec, révèle un sondage réalisé par Léger et commandé par la Fondation PalliAmi. Parmi les répondants au sondage, 52 % n'ont jamais abordé le sujet des soins palliatifs avec quelqu'un, tandis que 35 % des participants se disaient mal préparés à avoir cette discussion si un proche leur en ...

durée Hier 12h23

Journée québécoise du « steamé »: La Frite à Brigitte embarque dans le mouvement

Aujourd'hui le 6 mai, les Québécois célèbreront le hot-dog vapeur comme il se doit, grâce, ou à cause c'est selon, de l'humoriste Mathieu Dufour. L'idée de nommer officiellement le 6 mai, la Journée québécoise du « steamé », n'a peut-être pas trouvé écho auprès du premier ministre du Québec François Legault, mais pour plusieurs entreprises et ...

durée Hier 8h00

Appel de candidatures pour siéger sur le Comité art, culture et toponymie des Coteaux

La Municipalité des Coteaux lance un appel de candidatures destiné aux citoyens de sa localité qui aimeraient s'impliquer à la promotion de la culture, des arts et du patrimoine sur son territoire.  Toute personne qui souhaite contribuer activement à leur promotion et à leur valorisation est invitée à déposer leur candidature pour siéger sur le ...