La Ville annonce également une dépense de plus de 168 000$ pour l'achat d'équipement
Caserne: Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dépose son projet de règlement d’emprunt de près de 6,7 M$
Le 13 juillet, lors de la séance du conseil municipal, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a procédé au dépôt de son projet de règlement d’emprunt 563 décrétant une dépense et un emprunt de 6 685 000 $ dans le cadre de son projet de construction d’une caserne d’incendie sur son territoire. Puisqu’il s’agissait d’un dépôt de règlement, celui-ci sera adopté lors d’une prochaine séance du conseil.
Sans faire la lecture complète dudit règlement, la mairesse, Danie Deschênes a tout de même tenu à expliquer que celui-ci concorde avec les augmentations, notamment des coûts des matériaux de construction. Ceci dit, le règlement n’inclut pas le fond provisionnel d’un million de dollars que le conseil a déjà mis en place.
« Alors, nous sommes donc dans une enveloppe maximale, mais sachez, que comme il le fut annoncé il y a quelque temps, nous avons créé ce fond d’un million pour assumer une part des dépenses liées à la caserne. Plutôt que de bénéficier d’un taux d’intérêt plus élevé, nous avons préféré prendre l’enveloppe maximale et ainsi bénéficier d’un taux d’intérêt le plus bas possible », a-t-elle laissé savoir.
En plus de procéder au dépôt de son règlement, le conseil a adopté diverses résolutions autorisant des dépenses totalisant plus de 168 000$, toujours dans le cadre du projet de construction de la caserne. Il fut donc résolu de faire les acquisitions suivantes:
- 10 500 $: acquisition de divers équipements dont des génératrices portatives, des scies à chaînes, une pompe d’assèchement, du cordage, des détecteurs 4 gaz et autres 19 859 $: acquisition d’un réservoir muni d’une pompe et d’un système à mousse;
- 15 900 $: acquisition de bouteilles d’air respirable usagées;
- 10 000 $: acquisition de trousse de départ pour premiers répondants incluant un défibrillateur portatif;
- 18 927 $: acquisition de visières et pièces spécialisées pour appareils respiratoires;
- 85 000 $: acquisition de divers accessoires et équipements pour les camionnettes (pick-ups) et leur installation;
- 8 677 $: acquisition de couvre-tout ignifuge pour les pompiers.
Le règlement d'emprunt pourrait être adopté lors de la prochaine séance du conseil qui sera tenue le 10 août.

