Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tous les rendez-vous pris pour aujourd'hui seront honorés

File d'attente à la clinique de vaccination de Vaudreuil-Dorion

durée 14h35
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des dernières minutes, une file d’attente était bien visible devant le centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, où le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest tient une clinique de vaccination contre la COVID-19. Celle-ci était attribuable à un achalandage important sur place cet avant-midi, qui a engendré du retard pour la vaccination des usagers ayant pris rendez-vous via la plate-forme clic santé.

« Nous avons eu beaucoup d’achalandage sur place ce matin, ce qui a causé du retard dans les rendez-vous prévus aujourd’hui. Nous nous sommes ajustés, notamment en mobilisant du personnel supplémentaire pour la clinique de vaccination afin d’être capable de rattraper le retard. C’est d’ailleurs en train d’être fait et toutes les personnes ayant un rendez-vous au cours des prochaines heures recevront leur vaccin comme prévu », assure la porte-parole du CISSSMO, Jade St-Jean.

L'une des raisons expliquant cette situation pourrait être la vaccination d'étudiants arrivés par autobus scolaire. « On avait des rendez-vous. Ils ont tous reçu un courriel avec les plages horaires par clic santé. C’est juste qu’on a pris un autobus pour venir ici », indique un membre du personnel scolaire accompagnateur. 

Les retards ont malgré tout incommodé certains usagers, notamment des personnes âgées en attente pour l'administration de leur deuxième dose. « Ma mère n'est pas capable de rester debout longtemps, elle est allée s'assoir dans l'auto en attendant », témoigne un homme rencontré sur place. D'autres personnes ont demandé des fauteils roulants. 

Le temps d'attente variait autour d'une trentaine de minutes selon les gens devant le centre de vaccination. Au moment de quitter les lieux, la file commençait déjà à diminuer. 

Mme Saint-Jean ajoute que cette situation prouve que plusieurs citoyens participent encore à l’effort de vaccination collectif.

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Entre introspection et avenir : le regard de Mgr Faubert sur le Jubilé de Synode

Dans le cadre du jubilé, l'évêque de Valleyfield a participé à un pèlerinage des quatre grandes basiliques majeures : Saint-Pierre de Rome, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. « De voir des milliers, des centaines de milliers de fidèles d’à travers le monde se rendre à la Basilique Saint-Pierre, c’est très ...

Publié à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

app-store-badge google-play-badge