Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rénovation et mise à niveau de la caserne

Le Service des incendies de L'Île-Perrot se renouvelle

durée 06h00
29 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’approche de l’adoption du schéma de sécurité incendie révisé à la MRC Vaudreuil-Soulanges, la Ville de L’Île-Perrot poursuit l’amélioration de son service de sécurité incendie, notamment par le remplacement des équipements de sécurité des pompiers et la rénovation et la mise à niveau de la caserne.

« Nous pouvons être fiers des services et de la protection de grande qualité que nous offrons à nos citoyens. Le travail que nous faisons pour demeurer efficaces et répondre aux attentes témoigne de notre engagement envers ces standards de qualité auprès de notre communauté », indique le maire de L’Île-Perrot, Pierre Séguin.

De fait, au cours de la dernière année, la ville a conclu une entente avec ses pompiers pour signer sa première convention collective avec eux. Malgré le départ prochain de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot du service actuel, tous les pompiers conservent leur emploi.

Bien que la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot n’ait pas renouvelé l’entente intermunicipale avec L’Île-Perrot, cette dernière a tout de même poursuivi ses nombreux projets, dont la rénovation et la mise à niveau de la caserne qui se poursuivront jusqu’en 2023.

« Enfin, toutes les mesures de protection des citoyens, incluant la prévention, sont planifiées en fonction des normes du nouveau schéma de la MRC », indique la Ville.

Forces en commun

L’arrivée prochaine de la nouvelle caserne de NDIP sera inscrite dans la planification du nouveau Schéma de sécurité incendie de la MRC et sa construction signifie l’arrivée d’une quatrième caserne sur l’île.

Déjà, au printemps 2019, la Ville de L’Île-Perrot réitérait son souhait de travailler avec les quatre villes de l’île afin d’améliorer la gestion des ressources. Cette approche permettrait également d’optimiser les objectifs de prévention et d’intervention prévues au schéma de la MRC. 

C'est pourquoi le maire de la Ville de L’Île-Perrot, Pierre Séguin, veut remettre de l’avant la nécessité de travail collectif des municipalités. « Avec l’adoption du nouveau schéma de sécurité incendie de la MRC, nous avons une occasion à ne pas manquer de travailler ensemble. Notre territoire insulaire implique une interdépendance de nos communautés, dans plusieurs domaines. La circulation et la sécurité incendie en sont des exemples éloquents. J’invite mes collègues à établir de nouvelles collaborations, et ce, pour toujours offrir les meilleurs services aux meilleurs coûts possible à nos citoyens », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de camions de rue et d’une performance musicale ...

Publié à 10h00

Soutenir des initiatives phares de notre région

Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a souligner cette semaine l'engagement de ses partenaires et en a profiter pour faire de grandes annonces pour la région. De nombreux investissements sociaux phares ont ainsi été présenté à la suite d'une saison marquée par la générosité, la mobilisation et des gestes concrets au service de la communauté. Des ...

Publié hier à 18h00

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

app-store-badge google-play-badge