Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rénovation et mise à niveau de la caserne

Le Service des incendies de L'Île-Perrot se renouvelle

durée 06h00
29 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’approche de l’adoption du schéma de sécurité incendie révisé à la MRC Vaudreuil-Soulanges, la Ville de L’Île-Perrot poursuit l’amélioration de son service de sécurité incendie, notamment par le remplacement des équipements de sécurité des pompiers et la rénovation et la mise à niveau de la caserne.

« Nous pouvons être fiers des services et de la protection de grande qualité que nous offrons à nos citoyens. Le travail que nous faisons pour demeurer efficaces et répondre aux attentes témoigne de notre engagement envers ces standards de qualité auprès de notre communauté », indique le maire de L’Île-Perrot, Pierre Séguin.

De fait, au cours de la dernière année, la ville a conclu une entente avec ses pompiers pour signer sa première convention collective avec eux. Malgré le départ prochain de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot du service actuel, tous les pompiers conservent leur emploi.

Bien que la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot n’ait pas renouvelé l’entente intermunicipale avec L’Île-Perrot, cette dernière a tout de même poursuivi ses nombreux projets, dont la rénovation et la mise à niveau de la caserne qui se poursuivront jusqu’en 2023.

« Enfin, toutes les mesures de protection des citoyens, incluant la prévention, sont planifiées en fonction des normes du nouveau schéma de la MRC », indique la Ville.

Forces en commun

L’arrivée prochaine de la nouvelle caserne de NDIP sera inscrite dans la planification du nouveau Schéma de sécurité incendie de la MRC et sa construction signifie l’arrivée d’une quatrième caserne sur l’île.

Déjà, au printemps 2019, la Ville de L’Île-Perrot réitérait son souhait de travailler avec les quatre villes de l’île afin d’améliorer la gestion des ressources. Cette approche permettrait également d’optimiser les objectifs de prévention et d’intervention prévues au schéma de la MRC. 

C'est pourquoi le maire de la Ville de L’Île-Perrot, Pierre Séguin, veut remettre de l’avant la nécessité de travail collectif des municipalités. « Avec l’adoption du nouveau schéma de sécurité incendie de la MRC, nous avons une occasion à ne pas manquer de travailler ensemble. Notre territoire insulaire implique une interdépendance de nos communautés, dans plusieurs domaines. La circulation et la sécurité incendie en sont des exemples éloquents. J’invite mes collègues à établir de nouvelles collaborations, et ce, pour toujours offrir les meilleurs services aux meilleurs coûts possible à nos citoyens », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une résidente de l'Île-Perrot lance une pétition contre la CMM

En 2025, Tamra Canty-Currie, une citoyenne de l'Île-Perrot, a lancé une pétition publique visant à recueillir assez de voix pour abolir ou du moins suspendre le pouvoir de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) d’imposer ou d’augmenter sa taxe, particulièrement pour les municipalités mal ou pas desservies par les services de transport. « ...

Publié hier à 14h00

Sauvetage sur glace : campagne de prévention

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Vaudreuil-Dorion a récemment tenu une formation de mise à niveau en sauvetage sur glace à l’intention de plusieurs membres de son personnel. Avec l’appui du Programme Intégrité Sécurité Québec, une campagne de sensibilisation à la sécurité sur les espaces gelée a été lancée cette semaine. Ces exercices de ...

Publié hier à 8h00

Soirée Carnaval à l'Île-Perrot

Le samedi 24 janvier, le parc Michel-Martin se transformera en soirée carnaval pour le plus grand bonheur des jeunes et des moins jeunes et ce à partir de 15h et jusqu'à 20h. L'équipe municipale a travaillé sans relâche pour organiser un événement hivernal des plus originaux! Les familles pourront s’amuser sur la glissade géante ou sur le mur ...

app-store-badge google-play-badge