Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaccination contre la COVID-19

Au tour des 25 ans et plus de prendre rendez-vous

durée 08h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Comme ce fut le cas pour les autres groupes d’âge, l’ouverture des plages horaires pour la vaccination des 25 ans et plus s’est ouverte avec une journée d’avance, ce mardi.

Ainsi les personnes de ce groupe d’âge peuvent désormais prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose de vaccin contre la COVID-19. En point de presse ce lundi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, avait laissé entendre que la prise de rendez-vous pourrait se faire plus tôt que prévu au calendrier.

Rappelons, que lundi, s’est amorcée, ce que Québec appelle, « la semaine des jeunes », aux termes de laquelle, tous les adultes de 18 ans et plus, pourront prendre rendez-vous pour la vaccination.  D’ailleurs, le ministre Dubé a publié une lettre sur les réseaux sociaux pour inviter les jeunes à se faire vacciner.

Selon la Direction de la santé publique de la Montérégie, depuis l’ouverture de la campagne de vaccination, 36,5 % des résidents desservis par le RLS Vaudreuil-Soulanges avaient reçu au moins une dose de vaccin. Dans le Suroît, ce taux atteint 45,3, consacrant la région comme celle étant la plus vaccinée. Un total de 581 718 personnes ont été vaccinées en Montérégie.

Des livraisons importantes confirmées de doses de vaccin sont prévues au cours des prochaines semaines et permettront d'amorcer sous peu la vaccination de la population générale.

Le nombre total de doses prévues est de 2 517 080, ventilé de la façon suivante :

  • 458 640 doses au cours de la semaine du 10 mai
  • 458 640 doses au cours de la semaine du 17 mai
  • 458 640 doses au cours de la semaine du 24 mai
  • 546 390 doses au cours de la semaine du 31 mai.

Pour prendre rendez-vous visitez: clicsanté.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

PEQ: des drames humains et un cadeau à l'Ontario

Les acteurs locaux mettent le gouvernement Legault devant les faits: l'abolition annoncée au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est plus qu'une promesse brisée: il s'agit d'une perte pour la région au profit de l’Ontario. Ils souhaitent que la région bénéficie d’un moratoire sur l’abolition du PEQ. Le message est on ne peut plus clair: ...

Publié hier à 9h00

Le 211, un outil pour connaître plus de 160 services d'ici

À l’occasion de la journée du 211 prévue le 11 février, le Comité communication en développement social de Vaudreuil-Soulanges avec le soutien de la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à mettre en lumière le service téléphonique 211, un outil jugé essentiel pour les citoyens de la région. Concrètement, le 211 permet aux résidents d’accéder à plus de ...

Publié hier à 8h00

Tutorat de la MFVS: c'est le temps de s'inscrire

La réussite éducative est centrale au développement des enfants. La Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a mis sur pied un programme pour appuyer les familles à plus faible revenu dans la réussite scolaire des enfants d'ici. La MFVS annonce une période d'inscription pour son service de tutorat à tarification sociale. Cette ...

app-store-badge google-play-badge