Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaccination contre la COVID-19

Au tour des 25 ans et plus de prendre rendez-vous

durée 08h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Comme ce fut le cas pour les autres groupes d’âge, l’ouverture des plages horaires pour la vaccination des 25 ans et plus s’est ouverte avec une journée d’avance, ce mardi.

Ainsi les personnes de ce groupe d’âge peuvent désormais prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose de vaccin contre la COVID-19. En point de presse ce lundi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, avait laissé entendre que la prise de rendez-vous pourrait se faire plus tôt que prévu au calendrier.

Rappelons, que lundi, s’est amorcée, ce que Québec appelle, « la semaine des jeunes », aux termes de laquelle, tous les adultes de 18 ans et plus, pourront prendre rendez-vous pour la vaccination.  D’ailleurs, le ministre Dubé a publié une lettre sur les réseaux sociaux pour inviter les jeunes à se faire vacciner.

Selon la Direction de la santé publique de la Montérégie, depuis l’ouverture de la campagne de vaccination, 36,5 % des résidents desservis par le RLS Vaudreuil-Soulanges avaient reçu au moins une dose de vaccin. Dans le Suroît, ce taux atteint 45,3, consacrant la région comme celle étant la plus vaccinée. Un total de 581 718 personnes ont été vaccinées en Montérégie.

Des livraisons importantes confirmées de doses de vaccin sont prévues au cours des prochaines semaines et permettront d'amorcer sous peu la vaccination de la population générale.

Le nombre total de doses prévues est de 2 517 080, ventilé de la façon suivante :

  • 458 640 doses au cours de la semaine du 10 mai
  • 458 640 doses au cours de la semaine du 17 mai
  • 458 640 doses au cours de la semaine du 24 mai
  • 546 390 doses au cours de la semaine du 31 mai.

Pour prendre rendez-vous visitez: clicsanté.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le financement des soins jugés insuffisants par les RPA

Un récent sondage Léger, mené auprès de résidents et de gestionnaires de résidences privées pour aînés (RPA), tend vers la conclusion suivante : bien que les RPA offrent des soins et des services essentiels et de qualité, la capacité des aînés à s’en prévaloir est compromise en raison d’un financement inadéquat. Dans la foulée de cette nouvelle, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ...

Publié hier à 14h00

« Ce n'est pas facile, l'épuisement me guette, mais je l'aime»

Pour s’occuper de son conjoint âgé de 80 ans qui souffre d’un cancer du pancréas depuis mai 2025, Lorraine de Saint-Lazare, a dû quitter son emploi à temps partiel. Comme plusieurs proches aidants, elle craint les ennuis financiers et l’épuisement. Néomédia s’intéresse à sa réalité.  Face à la perte d’autonomie de son conjoint, un ancien ...

app-store-badge google-play-badge