Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Québec fera le point à 17h

La vaccination "bientôt" disponible pour les travailleurs essentiels et les malades chroniques

durée 11h33
6 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un gazouillis sur le compte Twitter, du ministre de la Santé, Christian Dubé, laisse entendre que les travailleurs essentiels ainsi que les malades chroniques pourraient avoir droit, bientôt, à la vaccination.

Cette annonce survient alors que dans certaines régions, notamment du côté de Montréal, de nombreuses plages horaires pour la vaccination peinent à se remplir et que les cas d’infections ne cessent d’augmenter. À l’instar de la métropole, la Montérégie a annoncé, ce mardi, que la vaccination était désormais ouverte aux citoyens de 60 ans et plus.

« On ajuste les opérations. C’est normal lorsqu’on change de groupe prioritaire. On a livré 34 000 doses vers les régions. On en ajoute 20 000 doses. On va ouvrir aux malades chroniques/travailleurs essentiels bientôt. Le mot d’ordre : vacciner », a indiqué le ministre sur son compte Twitter.

Le premier ministre du Québec, François Legault, tiendra un point de presse à 17h, aujourd’hui afin de faire le point sur la situation. Fidèle à son habitude, il sera accompagné du docteur Horacio Arruda et du ministre de la Santé, Christian Dubé.

À lire également 

Plus de deux semaines d'attente pour recevoir le vaccin

Les 60 ans peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner 

À quand la vaccination en pharmacie dans Vaudreuil-Soulanges ?  

Vers un reconfinement de Montréal

Le plus récent bilan diffusé par Québec fait étant de 1168 nouveaux cas en province et quatre décès additionnels. Du côté des hospitalisations, 514 sont actuellement à l’hôpital soit une hausse 11 par rapport au 5 avril. À l’heure actuelle, 121 patients sont aux soins intensifs.

Bien que la nouvelle hausse soit inférieure à celles connues dans les derniers jours, elle demeure inquiétante aux yeux de divers experts. Rappelons que le 2 avril dernier, un regroupement d’experts dans le domaine de la santé, dont le Dr Amir Khadir, réclamait la fermeture immédiate des écoles et des commerces non essentiels dans la région de Montréal.

D’ailleurs, la rumeur d’un reconfinement d’autres régions du Québec, notamment de la métropole circule actuellement. Rappelons également que l’Ontario est présentement en confinement total pour au moins un mois.

Vaudreuil-Soulanges dans la mire ?

Considérant la proximité de Vaudreuil-Soulanges avec l’Ontario, mais également avec Montréal, la situation actuelle soulève plusieurs inquiétudes au niveau de la Santé publique de la Montérégie.

Puisqu’une portion du territoire fait partie du Grand Montréal, des mesures spéciales d’urgence comme celles appliquées à Québec et Gatineau pourraient être mises en place. Aucun changement n’est prévu pour le moment, mais cela pourrait être une question de jours ou d’heures.

Tous les détails seront dévoilés en fin de journée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

Publié hier à 11h00

Deux occasions pour donner du sang dans les prochains jours

Au cours des prochains jours, les citoyens de la région du Suroît qui souhaitent faire un don de sang pourront le faire à deux occasion.  Les collectes prévues prendront place à Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Lazare au début juillet.  Voici la date et le lieu des cliniques programmées:  Jeudi 2 juillet:  - Salaberry-de-Valleyfield: de 10 ...

Publié hier à 8h00

Postes Canada: une entente pour les postiers

C'est la fin de l'opposition entre les parties pour la livraison de la poste. En effet, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se sont entendu sur de nouvelles conventions collectives. Elles offrent une stabilité pour les trois prochaines années. Plus précisément, ces nouvelles entente pour les factrices ...

app-store-badge google-play-badge