Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Québec fera le point à 17h

La vaccination "bientôt" disponible pour les travailleurs essentiels et les malades chroniques

durée 11h33
6 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un gazouillis sur le compte Twitter, du ministre de la Santé, Christian Dubé, laisse entendre que les travailleurs essentiels ainsi que les malades chroniques pourraient avoir droit, bientôt, à la vaccination.

Cette annonce survient alors que dans certaines régions, notamment du côté de Montréal, de nombreuses plages horaires pour la vaccination peinent à se remplir et que les cas d’infections ne cessent d’augmenter. À l’instar de la métropole, la Montérégie a annoncé, ce mardi, que la vaccination était désormais ouverte aux citoyens de 60 ans et plus.

« On ajuste les opérations. C’est normal lorsqu’on change de groupe prioritaire. On a livré 34 000 doses vers les régions. On en ajoute 20 000 doses. On va ouvrir aux malades chroniques/travailleurs essentiels bientôt. Le mot d’ordre : vacciner », a indiqué le ministre sur son compte Twitter.

Le premier ministre du Québec, François Legault, tiendra un point de presse à 17h, aujourd’hui afin de faire le point sur la situation. Fidèle à son habitude, il sera accompagné du docteur Horacio Arruda et du ministre de la Santé, Christian Dubé.

À lire également 

Plus de deux semaines d'attente pour recevoir le vaccin

Les 60 ans peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner 

À quand la vaccination en pharmacie dans Vaudreuil-Soulanges ?  

Vers un reconfinement de Montréal

Le plus récent bilan diffusé par Québec fait étant de 1168 nouveaux cas en province et quatre décès additionnels. Du côté des hospitalisations, 514 sont actuellement à l’hôpital soit une hausse 11 par rapport au 5 avril. À l’heure actuelle, 121 patients sont aux soins intensifs.

Bien que la nouvelle hausse soit inférieure à celles connues dans les derniers jours, elle demeure inquiétante aux yeux de divers experts. Rappelons que le 2 avril dernier, un regroupement d’experts dans le domaine de la santé, dont le Dr Amir Khadir, réclamait la fermeture immédiate des écoles et des commerces non essentiels dans la région de Montréal.

D’ailleurs, la rumeur d’un reconfinement d’autres régions du Québec, notamment de la métropole circule actuellement. Rappelons également que l’Ontario est présentement en confinement total pour au moins un mois.

Vaudreuil-Soulanges dans la mire ?

Considérant la proximité de Vaudreuil-Soulanges avec l’Ontario, mais également avec Montréal, la situation actuelle soulève plusieurs inquiétudes au niveau de la Santé publique de la Montérégie.

Puisqu’une portion du territoire fait partie du Grand Montréal, des mesures spéciales d’urgence comme celles appliquées à Québec et Gatineau pourraient être mises en place. Aucun changement n’est prévu pour le moment, mais cela pourrait être une question de jours ou d’heures.

Tous les détails seront dévoilés en fin de journée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de février 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 10h00

Cinq mythes sur les études supérieures

URBANIA et le gouvernement du Québec s’associent pour démontrer que les études collégiales et universitaires s’adaptent à toutes sortes de profils, de passions et de vies. Il n’y a pas si longtemps, on avait tendance à présumer que « faire des études » signifiait forcément vouloir devenir médecin ou avocat. Aujourd’hui, l’expression « faire des ...

Publié hier à 8h00

La FQSA réagit à la publication anticipée de l’INESSS

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) prend acte de la décision de l’Institut national d'excellence en santé et services sociaux (INESSS) de ne pas inscrire Leqembi (lécanemab) sur les listes de médicaments remboursés, dans un avis publié le 11 décembre 2025. L’INESSS a jugé la valeur thérapeutique insuffisante pour justifier un ...

app-store-badge google-play-badge