Publicité

2 avril 2021 - 11:47 | Mis à jour : 11:59

L'homme d'affaires était notamment le concessionnaire Massey-Ferguson

Un défilé à Saint-Clet en hommage à Michel Séguin

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 4

Ils seront nombreux, les propriétaires de machineries agricoles, ce samedi, à rendre hommage à Michel Séguin, de Saint-Clet, décédé samedi dernier à l’âge de 71 ans. 

Troisième d’une fratrie de sept, Michel Séguin était à la tête de l’entreprise familiale Équipements Séguin et Frères inc. de Saint-Clet. Ouvrant dans le domaine de la machinerie agricole, la réputation de la famille Séguin n’est plus à faire, et ce, tant dans Vaudreuil-Soulanges qu’ailleurs au Québec et en Ontario. « En fait, c’est notre père qui lancé l’entreprise en 1967. À son décès, en 1973, Michel a pris la relève. Je suis venu le rejoindre en 1977, et mon frère, Marc en 1975 », souligne avec nostalgie Sylvio Séguin. 

Malgré la maladie qui l’a emporté, Michel Séguin était jusqu’à tout récemment toujours présent au garage de la route 201. « Son départ laisse un grand vide. Jusqu’à ce qu’il soit hospitalisé, il venait faire son tour tous les jours. », se rappelle Sylvio Séguin. 

Un homme apprécié de tous

En hommage à Michel Séguin, des clients, d’Équipements Séguin et Frères inc., organiseront un défilé, ce samedi, devant le concessionnaire. « Il y a des gens qui viendront de Trois-Rivières pour saluer une dernière fois Michel. Nous en sommes vraiment touchés. Ce sont nos clients qui ont eu l’idée d’organiser ce rassemblement, dans le plus grand respect des mesures sanitaires, bien entendu. Vous savez, Michel était dans la vente depuis l’âge de 23 ans. Il en connaissait du monde et avec les années, les clients sont devenus des amis. On s’attend à voir pas mal de voitures défiler devant le magasin », ajoute M. Séguin.

D’ailleurs, afin de permettre le bon déroulement de la cérémonie en hommage à Michel, le magasin sera fermé ce samedi, a laissé savoir l’administration.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • Toutes nos sincère sympathie a la FAMILLE
    De la famille SÉGUIN DE LA FAMILLE CHEFF

    Yvette, Marguerite, Yvon, Richrd - 2021-04-02 17:33
  • Mes condoléances à tout la famille

    Frédéric Goyette - 2021-04-02 23:58
  • Mes condoleances a la grande famille Seguin et a tous les confreres de Michel qui travaille au garage Michel laisse de la releve qui sera capable continuer une partie de son apart au garage et sa famille

    laurier Gauthier - 2021-04-05 20:12
  • Nos plus sincères condoléances à toute la famille .🙏🏻
    Jean-Claude Cadieux ( Rigaud )

    Jean-Claude Cadieux - 2021-04-10 12:28