Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'homme d'affaires était notamment le concessionnaire Massey-Ferguson

Un défilé à Saint-Clet en hommage à Michel Séguin

durée 11h47
2 avril 2021
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ils seront nombreux, les propriétaires de machineries agricoles, ce samedi, à rendre hommage à Michel Séguin, de Saint-Clet, décédé samedi dernier à l’âge de 71 ans. 

Troisième d’une fratrie de sept, Michel Séguin était à la tête de l’entreprise familiale Équipements Séguin et Frères inc. de Saint-Clet. Ouvrant dans le domaine de la machinerie agricole, la réputation de la famille Séguin n’est plus à faire, et ce, tant dans Vaudreuil-Soulanges qu’ailleurs au Québec et en Ontario. « En fait, c’est notre père qui lancé l’entreprise en 1967. À son décès, en 1973, Michel a pris la relève. Je suis venu le rejoindre en 1977, et mon frère, Marc en 1975 », souligne avec nostalgie Sylvio Séguin. 

Malgré la maladie qui l’a emporté, Michel Séguin était jusqu’à tout récemment toujours présent au garage de la route 201. « Son départ laisse un grand vide. Jusqu’à ce qu’il soit hospitalisé, il venait faire son tour tous les jours. », se rappelle Sylvio Séguin. 

Un homme apprécié de tous

En hommage à Michel Séguin, des clients, d’Équipements Séguin et Frères inc., organiseront un défilé, ce samedi, devant le concessionnaire. « Il y a des gens qui viendront de Trois-Rivières pour saluer une dernière fois Michel. Nous en sommes vraiment touchés. Ce sont nos clients qui ont eu l’idée d’organiser ce rassemblement, dans le plus grand respect des mesures sanitaires, bien entendu. Vous savez, Michel était dans la vente depuis l’âge de 23 ans. Il en connaissait du monde et avec les années, les clients sont devenus des amis. On s’attend à voir pas mal de voitures défiler devant le magasin », ajoute M. Séguin.

D’ailleurs, afin de permettre le bon déroulement de la cérémonie en hommage à Michel, le magasin sera fermé ce samedi, a laissé savoir l’administration.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le financement des soins jugés insuffisants par les RPA

Un récent sondage Léger, mené auprès de résidents et de gestionnaires de résidences privées pour aînés (RPA), tend vers la conclusion suivante : bien que les RPA offrent des soins et des services essentiels et de qualité, la capacité des aînés à s’en prévaloir est compromise en raison d’un financement inadéquat. Dans la foulée de cette nouvelle, ...

Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ...

Publié à 14h00

« Ce n'est pas facile, l'épuisement me guette, mais je l'aime»

Pour s’occuper de son conjoint âgé de 80 ans qui souffre d’un cancer du pancréas depuis mai 2025, Lorraine de Saint-Lazare, a dû quitter son emploi à temps partiel. Comme plusieurs proches aidants, elle craint les ennuis financiers et l’épuisement. Néomédia s’intéresse à sa réalité.  Face à la perte d’autonomie de son conjoint, un ancien ...

app-store-badge google-play-badge