Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'homme d'affaires était notamment le concessionnaire Massey-Ferguson

Un défilé à Saint-Clet en hommage à Michel Séguin

durée 11h47
2 avril 2021
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ils seront nombreux, les propriétaires de machineries agricoles, ce samedi, à rendre hommage à Michel Séguin, de Saint-Clet, décédé samedi dernier à l’âge de 71 ans. 

Troisième d’une fratrie de sept, Michel Séguin était à la tête de l’entreprise familiale Équipements Séguin et Frères inc. de Saint-Clet. Ouvrant dans le domaine de la machinerie agricole, la réputation de la famille Séguin n’est plus à faire, et ce, tant dans Vaudreuil-Soulanges qu’ailleurs au Québec et en Ontario. « En fait, c’est notre père qui lancé l’entreprise en 1967. À son décès, en 1973, Michel a pris la relève. Je suis venu le rejoindre en 1977, et mon frère, Marc en 1975 », souligne avec nostalgie Sylvio Séguin. 

Malgré la maladie qui l’a emporté, Michel Séguin était jusqu’à tout récemment toujours présent au garage de la route 201. « Son départ laisse un grand vide. Jusqu’à ce qu’il soit hospitalisé, il venait faire son tour tous les jours. », se rappelle Sylvio Séguin. 

Un homme apprécié de tous

En hommage à Michel Séguin, des clients, d’Équipements Séguin et Frères inc., organiseront un défilé, ce samedi, devant le concessionnaire. « Il y a des gens qui viendront de Trois-Rivières pour saluer une dernière fois Michel. Nous en sommes vraiment touchés. Ce sont nos clients qui ont eu l’idée d’organiser ce rassemblement, dans le plus grand respect des mesures sanitaires, bien entendu. Vous savez, Michel était dans la vente depuis l’âge de 23 ans. Il en connaissait du monde et avec les années, les clients sont devenus des amis. On s’attend à voir pas mal de voitures défiler devant le magasin », ajoute M. Séguin.

D’ailleurs, afin de permettre le bon déroulement de la cérémonie en hommage à Michel, le magasin sera fermé ce samedi, a laissé savoir l’administration.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les coopératives de santé préoccupées par la loi 2

La Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) demande au gouvernement Legault de mettre sur pause l’application de la Loi 2. La FQCS partage la volonté de la CAQ d’améliorer l’accès aux services médicaux, mais estime que dans sa forme actuelle, la loi 2 affectera le niveau de soins que les coopératives de santé pourront offrir à leurs ...

Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié hier à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

app-store-badge google-play-badge