Publicité

31 mars 2021 - 07:00 | Mis à jour : 08:35

Convention collective échue depuis plus d'un an

Une trentaine d'employés du Collège de Valleyfield en grève

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Comme prévu, une trentaine d'employés, membres du Syndicat des professionnels du Collège de Valleyfield ont tenu une première journée de grève, ce mardi. 

Sur place, la vice-présidente du Syndicat des professionnels de l'établissement collégial, Suzanne Tousignant, s'assurait de motiver les membres dont la convention collective est échue depuis maintenant plus d'un an. 

Face à l’impasse des négociations du secteur public et le cadre financier inflexible décrété unilatéralement par le gouvernement, l'organe syndical a décidé de sortir dans la rue pour se faire entendre. 

D'ici là, Mme Tousignant nous présente les postes qui figurent dans la classe d'emploi des professionnels, mais nous explique aussi les compromis faits par la partie syndicale et les principales demandes des membres. Enfin, elle conclut en abordant les quatre journées de grève restantes. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.