Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour son projet d'aménagement d'une aire de jeux pour ses élèves TSA

Les Habitations Raymond remettent 6 000$ à l’école primaire François-Perrot

durée 18h25
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de permettre à l’école primaire François-Perrot, de L’Île-Perrot, de faire l’acquisition de balançoires, et d’un module de jeux adaptés pour ses élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme, les Habitations Raymond ont remis, ce jeudi un chèque d’un montant de 6 000$.

« Il nous fait immensément plaisir de vous soutenir dans votre projet qui sera grandement bénéfique pour les enfants de l’école », a indiqué M. Raymond Allard, lors de la remise du chèque.

Lancée avant les Fêtes, la collecte de fonds de l’école primaire vise à réaménager l’aire de jeux destinée aux quatre classes d’élèves vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.

Au total, une trentaine d’élèves à besoins particuliers fréquentent l’établissement situé sur le Grand Boulevard. À ce jour, la collecte de fonds a permis à l’établissement d’amasser 30 000$.

Pour l’éducatrice spécialisée et instigatrice de la campagne de financement, Véronique Montpellier, et ses collègues, la générosité de la population et des entreprises de la région est inestimable.

« Nos élèves qui sont moins autonomes ou plus jeunes jouent, pour leur sécurité, dans un parc clôturé ce qui fait en sorte qu'ils ont accès à seulement quatre balançoires. Ils doivent donc y aller à tour de rôle, ce qui créer de nombreuses frustrations et même parfois des désorganisations qui ont des impacts jusque dans la classe. C’est pourquoi nous aimerions ajouter six nouvelles balançoires », explique Mme Montpellier.

Une campagne en deux temps

La collecte de fonds lancée par l’équipe de l’école François-Perrot, vise également à faire l’acquisition d’un module de jeu, lui aussi destiné aux enfants dits TSA.

« Notre campagne de financement a deux volets. Le premier étant le projet balançoires pour lequel nous avons la chance d’avoir eu un don de 15 000$. Mais puisque nous avions déjà entrepris la collecte de fonds via le ramassage de bouteilles et de canettes consignées, nous allons utiliser les fonds amassés pour financer notre second projet qui est d’ajouter un module de jeu pour les enfants TSA. C’est vraiment un projet d’envergure que nous avons », ajoute Mme Montpellier.

Puisqu’un passage piétonnier traverse une section de la cour d’école, la direction de l’établissement souhaite travailler avec la Ville afin d’agrandir la cour,  tout en conservant le passage pour les piétons. « Nous aimerions faire l’installation de la balançoire cet été et les autres ajouts au cours de l’été suivant », conclut la directrice de l’école, Marie-France Voisin.

Jean-Coutu s’implique

Tout au long du mois d’avril, la succursale de L’Île-Perrot de la pharmacie Jean-Coutu acceptera les dons des citoyens, dans le cadre du mois de l’autisme. Tous les fonds amassés, du 1er au 30 avril, seront remis à l’école François-Perrot pour la réalisation de son projet.

À lire également

Sanivac remet 15 000$ à l’école primaire François-Perrot

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

Publié hier à 18h00

Un Marché de Noël réussi à l'école de l'Épervière

Le jeudi 11 décembre dernier et pour un soir seulement, l’école de l'Épervière à Rigaud tenait son marché de Noël. Ouvert à tous, la deuxième édition de cet événement du temps des Fêtes a permis d’amasser une somme importante pour l'école et ses élèves. Dans le dernier mois, les jeunes ont mis la main à la pâte afin de faire de cette soirée une ...

app-store-badge google-play-badge