Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Levée de fonds

Le Syndicat des pompiers de Saint-Lazare et la communauté s'unissent pour Carole Bélanger

durée 14h25
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce vendredi qu’a débuté la collecte de fonds lancée par les membres du Syndicat des pompiers de Saint-Lazare, au profit de Carole Bélanger, cette résidente de Saint-Lazare et employée du IGA Déziel.

Jusqu’à dimanche 17h, les membres du syndicat se relayeront devant le marché d’alimentation du chemin Ste-Angélique afin de récolter les dons. Grâce à de nombreux commanditaires voulant soutenir la cause, des paniers cadeaux de divers commerçants locaux seront tirés parmi ceux et celles qui feront un don.

« On sent un véritable élan de générosité de la population. Une dame est venue ce matin et a remis 100$ à la cause. Tout le monde connait Carole alors les gens sont réellement touchés par son histoire »,  confie Jean-Simon McElligot, membre du syndicat et coorganisateur de la collecte de fonds.

Lors du passage de Néomédia ce vendredi, la députée de Soulanges, Marilyne Picard était sur place pour remettre un don de 1000$ aux pompiers. Carole Bélanger s’est également rendue sur place pour remercier chaleureusement les organisateurs. C’est avec beaucoup d’émotions qu’elle a démontré sa gratitude envers ce geste de générosité. « Il n’y a pas de mot pour décrire comment je me sens. Vous êtes extraordinaires. Je ne vous remercierais jamais assez », a-t-elle souligné.

Selon les organisateurs, le député fédéral, Peter Schiefke, devrait également se rendre au IGA cette fin de semaine pour rencontrer le groupe.

Une combattante appréciée de tous

À l’emploi du IGA depuis 11 ans, Mme Bélanger est bien connue des clients et de la population lazaroise. La dame de 53 ans, mère de quatre enfants combat actuellement un cancer du sein virulent. Actuellement au stade 4, la maladie tend à vouloir se propager notamment au cerveau de Carole Bélanger qui d’ailleurs perd peu à peu l’usage de sa main droite.

« C’est maintenant à nous de l’accompagner et de l’aider. Les fonds amassés lui seront remis et lui permettront assurément d’alléger son fardeau financier pour lui permettre de poursuivre ses traitements », expliquait un peut plus tôt cette semaine, le responsable des communications du Syndicat des pompiers de Saint-Lazare, M. Simon Bruneau.

Les membres du Syndicat des pompiers de Saint-Lazare seront devant les portes du IGA Déziel, jusqu’à 17h ce vendredi et de 9h à 17h ce samedi et dimanche. Pour toute personne désirant contribuer à la cause, mais qui ne peuvent se rendre sur place aux dates prescrites, il est toujours possible de faire un don, via la plateforme GoFundMe.

À lire également

« J’ai 53 ans. Tout ce que je veux c’est vivre » - Carole Bélanger

Le syndicat des pompiers de Saint-Lazare se mobilise

Une résidente de Saint-Lazare lance un cri du coeur

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...