Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CISSSMO confirme l'ouverture d'une clinique dans Salaberry-de-Valleyfield

Toujours pas de clinique de vaccination dans Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
21 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que des discussions entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le CISSSMO sont actuellement en cours pour l’ouverture d’une clinique de vaccination de masse contre la COVID-19 sur le territoire de la Ville, l’organisme de santé annonce que c’est à Salaberry-de-Valleyfield que sera ouverte ladite clinique.

Souligné lors de la dernière séance du conseil de la Ville de Vaudreuil-Dorion, l’implantation d’une clinique de vaccination pourrait se faire dans les locaux du Centre Multisports, selon l’information partagée par le maire, M. Guy Pilon.

Bien que le CISSSMO ait confirmé que des discussions avaient lieu ni la date d’ouverture ou l’endroit exact n’ont été confirmés. Par conséquent, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges devront patienter encore, avant de pouvoir se faire vacciner sur le territoire.

« Les équipes du CISSS de la Montérégie-Ouest sont actuellement à l’œuvre afin d’identifier et préparer de nouveaux locaux pour mettre en place des sites de vaccination sur le territoire en planification de la campagne de vaccination populationnelle COVID-19. L’objectif est d’avoir un site de vaccination par réseau local de services (RLS) sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Des discussions sont actuellement en cours avec des organismes et municipalités pour explorer des sites potentiels. D’autres annonces officielles seront effectuées dans les semaines à venir », laisse savoir l’administration du CISSSMO dans un communiqué.

Se tourner vers Valleyfield

Ainsi, les citoyens qui souhaitent se faire vacciner contre la COVID-19 pourront, dès le 25 février se rendre dans la nouvelle clinique désignée de Salaberry-de-Valleyfield. Notez toutefois que la localisation de ladite clinique n’a toujours pas été confirmée.

Ce nouveau site dédié à la vaccination s’ajoute à celui de Candiac, qui a vu le jour le 14 janvier dernier. Dans un premier temps, les cliniques ont pour mission de vacciner les travailleurs de la santé ciblés du territoire et, dans un deuxième temps, la population, selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le personnel de ces deux cliniques pourra vacciner chacune jusqu’à 1 400 personnes par jour, au maximum de leur capacité.

« L’ouverture de cette nouvelle clinique de vaccination est un pas de plus vers un retour à la normale dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est très proactif, et j’en suis très fier. Chacune des doses que l’on reçoit est administrée, et ce, le plus rapidement possible. Je salue également le travail du personnel qui est derrière la mise en place des cliniques. Depuis le mois de décembre, nos équipes travaillent sans relâche à déployer ces sites de vaccination. », conclut le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest, Yves Masse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de camions de rue et d’une performance musicale ...

Publié hier à 10h00

Soutenir des initiatives phares de notre région

Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a souligner cette semaine l'engagement de ses partenaires et en a profiter pour faire de grandes annonces pour la région. De nombreux investissements sociaux phares ont ainsi été présenté à la suite d'une saison marquée par la générosité, la mobilisation et des gestes concrets au service de la communauté. Des ...

Publié le 22 juin 2026

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

app-store-badge google-play-badge