Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Couvre-feu et autres mesures

La Ville de Vaudreuil-Dorion revoit son offre de services

durée 07h00
10 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Conformément aux dernières directives gouvernementales en lien avec la pandémie de COVID-19, la Ville de Vaudreuil-Dorion doit ajuster son offre de services jusqu'au 8 février sur l'ensemble de son territoire. 

Voici donc les modifications apportées aux services municipaux pendant cette période: 

- Aréna : Le patinage libre et la location de glace sont suspendus.

- Piscine intérieure : La baignade libre est suspendue. Les cours de natation (session de réactivation) sont reportés à une date ultérieure. Les cours de formation en sauvetage et en enseignement pourront avoir lieu. Cependant, l’horaire doit être modifié. L’information concernant les inscriptions sera mise à jour prochainement sur le site Web.

0 Activités libres en gymnase : Les activités prévues au Centre Multisports sont suspendues (badminton, escalade et pickleball).

- Bibliothèque : Le service de cueillette de documents demeure offert. Nouveauté : Des espaces seront dédiés aux citoyens pour leur permettre d’étudier. Des plages horaires seront disponibles pour réservation, via le site Internet de la Ville seulement. Ce service sera mis en place au cours de la semaine prochaine. À noter qu’il s’agit d’un usage individuel. Aucun travail d’équipe ne sera permis. De plus, le port du masque de procédure (masque jetable) sera obligatoire pour tous en tout temps.

- Patinoires et glissades extérieures : Le respect de la distanciation physique de deux mètres et le port du couvre-visage sont obligatoires. Il est indiqué devant chaque glace le nombre de patineurs autorisés en même temps. La pratique du hockey est permise avec les membres d’une même bulle familiale seulement. Le respect des consignes sanitaires est essentiel, sans quoi la Ville pourrait se voir dans l’obligation de fermer ses installations.

- Édifices municipaux : Tous les édifices municipaux demeurent fermés. Le service aux citoyens est assuré par téléphone et courriel. Les services en ligne sont fortement recommandés.

Rappelons que le gouvernement du Québec a instauré un couvre-feu entre 20 h et 5 h pour la période du 9 janvier au 8 février. Les rassemblements à l’intérieur et à l’extérieur demeurent interdits. Tous les détails se trouvent au quebec.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...