Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sondage Léger

48 % des Canadiens révèlent avoir visité des proches pendant les Fêtes

durée 15h00
5 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

En cette veille de possible reconfinement total du Québec, un sondage Léger, réalisé en collaboration avec l’Association d’études canadiennes (AEC), révèle ce matin que 48% des Canadiens disent avoir visité leurs proches pendant la période des fêtes.

Même si la majorité des contrevenants (34%) disent avoir visité des membres de leur famille ou des amis une seule fois, 12% disaient l’avoir fait de deux à trois fois et 2% plus de trois fois.

Avec la hausse retentissante des cas dans les derniers jours qui laisse présager un confinement strict par le gouvernement du Québec, plusieurs personnes sont scandalisées des contrevenants ayant franchi les consignes sanitaires, telles que les voyageurs du sud.

Le taux de satisfaction face aux mesures mises en place par le gouvernement fédéral pour combattre la pandémie de la COVID-19 est à son plus bas (62%) depuis le 23 mars 2020.

Face à l’indignation publique, lors du point de presse d’aujourd’hui, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé que les personnes ayant effectué des voyages non essentiels n’auront pas le droit à la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE).

Selon le même sondage, 62% des Canadiens ne sont pas un bon espoir que la propagation de la COVID-19 pourra être limitée au cours des prochaines semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La Maison Libella mise sur un match bénéfice pour soutenir sa mission

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié hier à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié hier à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

app-store-badge google-play-badge