Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Suggestions

Quoi faire pendant en cette veille du jour de l’an en confinement?

durée 16h28
31 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il faudra malheureusement oublier les classiques partys du jour de l’an avec un décompte, le champagne et les accolades à minuit le 31 décembre de cette année. Voici un guide pour tout de même fêter l’occasion, et ce en temps de pandémie dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Par Benjamin Richer

Le restaurant chez soi

Même si depuis le début de la pandémie, plusieurs se sont réconciliés avec la cuisine ou bien ont commandé des plats pour emporter, pendant la période des fêtes, plusieurs restaurants de la région offrent maintenant un menu spécial. Si les moyens vous le permettent, profitez d’un souper à plusieurs services pour se gâter et ainsi souligner cette fin d’année toute particulière. C’est aussi une occasion de soutenir les restaurants qui subissent durement les impacts de la pandémie. Informez-vous auprès de vos restaurants favoris sur leurs sites web et pages Facebook.

Le décompte à l’extérieur

La nuit marquant le début de l’année 2021 devrait être dégagée selon les plus récentes données météorologiques d’Environnement Canada. Profitez de la magie des dernières minutes de 2020 à l’extérieur sous un ciel étoilé. Que ce soit dans la cour de la maison, dans un parc ou ailleurs en évitant les rassemblements, il est malgré tout possible de festoyer paisiblement dans la froideur d’une nuit d’hiver avec votre breuvage préféré pour marquer le changement d’année. Avec un minimum de -8°C, un café, chocolat ou bien vin chaud pour les plus festifs pourrait être approprié ainsi que des vêtements chauds.

Les revues de l’année

Désireux d’être plus casanier ou de suivre la même tradition depuis des années? Les revues télévisuelles de l’année ne seront par chance pas annulées. 2020 aura surement été source de beaucoup de créativité. Ceux-ci promettent toutefois d’être moins grinçants et plus dans la bienveillance. Écoutez la programmation de fin d’année de Radio-Canada à partir de 19h avec la 9e édition d’En direct du jour de l’an animé par France Beaudoin. Dès 20h30, l’incontournable Jean-René Dufort prendra les ondes avec Infoman 2020 et finalement le classique Bye bye à 23h qui promet des invités spéciaux. Pour les couche-tard, Les coulisses du Bye bye 2020, sans doute très intéressantes avec les mesures sanitaires, sera aussi diffusée à 00h30 le 1er janvier 2021.

Tomorrowland

En manque d’évènements à saveur internationaux et adepte de musique? Un compte à rebours en ligne se tiendra dès 20h00 dans tous les fuseaux horaires du monde pour célébrer cette fin d’année avec des gens du monde entier. L'équipe et les artistes 3D du festival belge ont créé une expérience immersive dans un tout nouveau lieu de divertissement appelé NAOZ qui promet d’être fascinant. Plus de 25 des meilleurs artistes de la planète se produiront sur quatre scènes numériques. La fête ne s’arrêtera pas à minuit, car un after-party est aussi prévu avec Jack Back. Les billets sont en vente au coût d’environ 30 dollars canadiens. D’autres partys virtuels se tiendront, donc restez à l’affut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

Publié à 8h00

Deux collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 23 septembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 15 septembre: - Les Cèdres: École ...

Publié hier à 17h00

Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes

Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du ...

app-store-badge google-play-badge