Générosité
Une fillette de 8 ans fait don de 22 bûches de Noël à l’Actuel
C’est avec l’idée en tête d’offrir un peu de douceur aux familles dans le besoin de la région que la jeune Juliette Marcoux, 8 ans, de Vaudreuil-Dorion, a fait don, ce jeudi, de 22 bûches de Noël, au Centre d’action bénévole L’Actuel.
Dans le cadre de la collecte de fonds annuelle de l’école, Juliette devait vendre des bûches de Noël. « Comme on ne pouvait pas faire de porte-à-porte pour vendre les bûches ni aller les livrer aux membres de notre famille en raison de la COVID, nous avons décidé de faire d’une pierre deux coups. Nous avons tout de même sollicité notre entourage, mais en leur proposant de faire don de leur bûche, aux familles dans le besoin », explique Catherine Claude, maman de Juliette.
C’est ainsi que, de fil en aiguille, à l’aide de ses parentes et d’une vidéo partagée sur les réseaux sociaux que Juliette Marcoux a réussi à vendre 22 bûches et par conséquent récolté 440$. « Les sous seront remis à l’école, mais les gâteaux à L’Actuel. Ils pourront les distribuer aux familles dans le besoin », ajoute Mme Claude qui espère que l’initiative de sa fille devienne une tradition et surtout, qu’elle inspirera les gens à donner et à faire preuve de solidarité.
« Dans les dernières semaines, nous avons reçu l’aide et le soutien de nombreux citoyens et acteurs de la communauté. Cela nous fait chaud au cœur bien entendu. Mais de constater la générosité des enfants, comme celle de Juliette, c’est très touchant pour toute notre équipe. Ça nous donne foi en l’avenir», avoue Caroline Bonin coordonnatrice des communications à L’Actuel.
Voilà une initiative inspirante en ces temps de réjouissances tout de même particuliers.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.