Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De nouveaux cas dans les écoles

Hausse importante des cas d'infection en Montérégie

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Selon les dernières données publiées par la Direction de la santé publique de la Montérégie, 1089 nouveaux cas d’infection à la COVID-19 ont été signalés entre le 8 et le 14 octobre. La région de Vaudreuil-Soulanges a quant à elle enregistré une hausse de 75 cas. 

Vaudreuil-Dorion, Pincourt et Saint-Lazare sont les trois villes les plus touchées. Elles ont respectivement cumulé, depuis le début de la pandémie, 339, 110 et 95 cas. 

Rappelons qu’au début du mois d’octobre, Québec a annoncé un confinement partiel d’une durée de 28 jours.

Est-ce que la situation reviendra à la normale après le 28 octobre? « Il serait étonnant que la situation revienne comme nous l’avons connu cet été. Des activités demeureront interdites alors que d’autres pourraient de nouveau être permises. Cela dépendra de la situation épidémiologique », a laissé savoir la directrice de la santé publique de la Montérégie, Dre. Julie Loslier, lors d’un point de presse diffusé en direct sur les réseaux sociaux le 14 octobre.

De nouveaux cas dans les écoles

Selon la plus récente mise à jour gouvernementale en date du 14 octobre, cinq établissements scolaires de Vaudreuil-Soulanges comptaient au moins un cas actif d’infection à la COVID-19 entre leurs murs. 

En effet, de nouveaux cas ont été signalés aux écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et du Chêne-Bleu, le collège Bourget de Rigaud figure toujours sur la liste de même que l’école primaire anglophone St-Patrick. L’école primaire Auclair de Saint-Lazare est elle aussi inscrite sur la liste gouvernementale.  

En date du 14 octobre 16h, le nombre de cas actifs dans le réseau scolaire (public et privé) au Québec était de 1795 élèves et de 332 membres du personnel. Depuis le début de l’année scolaire, 3506 étudiants ont reçu un diagnostic de COVID-19 versus 855 membres du personnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...

Deux collectes de sang à venir dans Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Vaudreuil-Soulanges à deux reprises au cours de la prochaine semaine pour y tenir des collectes de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Coteau-du-Lac:  Date: Mardi 7 mai de 13h à ...