Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Service de raccompagnement

La COVID-19 aura eu raison de l'Opération Nez rouge

durée 10h16
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le contexte sanitaire actuel et après analyse de son impact sur la logistique du service, en collaboration avec la Santé publique, l’Opération Nez rouge a choisi de ne pas mettre en place, cette année, son service de raccompagnement, volet bien connu de sa campagne de sensibilisation déployée durant le temps des Fêtes. 

« La sécurité de nos bénévoles, de nos clients et de nos maîtres d'œuvre locaux a toujours été la priorité de nos actions » rappelle Jean-Philippe Giroux, directeur général de l’Opération Nez rouge, avant d’ajouter : « Notre choix a été longuement réfléchi et ce n’est pas sans émotion que nous l’avons arrêté. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes et, d’ici là, nous rappelons à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritaire. » 

Néanmoins, l’Opération Nez rouge entend poursuivre sa mission de promotion d’une consommation responsable en s’adaptant à la situation exceptionnelle dans laquelle nous évoluons. D’ailleurs, tous les détails de la campagne 2020 de sensibilisation, mais sans service de raccompagnement seront dévoilés au cours du mois de novembre. 

Près de 30 ans aux services des Vaudreuil-Soulangeois

Rappelons qu’après 27 années comme maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge dans Vaudreuil-Soulanges, le Centre d’action bénévole L’Actuel a annoncé, en février dernier, qu’il cédait sa place à un autre organisme de la région.  

« Nous avons tellement de beaux souvenirs de ces années comme maître d’œuvre que la décision a été difficile à prendre, soulignait la directrice générale de L’Actuel, Francine Plamondon. Nous avons été choyés de compter sur la générosité des utilisateurs de l’Opération Nez rouge au fil des ans. »

Lors de la dernière campagne, soit celle de novembre et décembre 2019, la somme de 20 000$ en dons a été amassée en 11 soirées de raccompagnements. L’organisme est très reconnaissant envers les bénévoles et les utilisateurs de l’Opération Nez rouge pour cette contribution aux services destinés à de jeunes individus aux prises avec des difficultés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un match bénéfice des anciens Canadiens porteur de sens

Le 24 janvier dernier, près de 850 personnes se sont rassemblées à l’aréna du Collège Bourget afin d’assister au match bénéfice opposant les Anciens Canadiens de Montréal au profit de la Maison de soins palliatifs Libella. Malgré le froid hivernal, l’aréna était remplie par une communauté généreuse, engagée et solidaire. Grâce à cette ...

Publié hier à 15h00

Campagne de sécurité routière : M’as-tu-vu ?

Depuis 2025, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) intensifie ses actions de sensibilisation afin d’interpeller directement les parents et les usagers de la route sur l’importance de la sécurité en transport scolaire. La 38ᵉ campagne de sécurité en transport scolaire se tiendra du 26 janvier au 6 février 2026. L’objectif est simple, ...

Publié le 26 janvier 2026

ESPACE Suroît lance deux capsules de prévention percutantes

L’organisme ESPACE Suroît poursuit sa mission de protéger les enfants contre toutes les formes de violence en lançant deux nouvelles capsules sur la sécurité en ligne. Ces courtes vidéos s’adressent aux parents, aux enfants ainsi qu’à toute la communauté afin d’aider les jeunes à naviguer dans le monde numérique en toute sécurité. Depuis 2017, ...

app-store-badge google-play-badge