Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Service de raccompagnement

La COVID-19 aura eu raison de l'Opération Nez rouge

durée 10h16
7 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le contexte sanitaire actuel et après analyse de son impact sur la logistique du service, en collaboration avec la Santé publique, l’Opération Nez rouge a choisi de ne pas mettre en place, cette année, son service de raccompagnement, volet bien connu de sa campagne de sensibilisation déployée durant le temps des Fêtes. 

« La sécurité de nos bénévoles, de nos clients et de nos maîtres d'œuvre locaux a toujours été la priorité de nos actions » rappelle Jean-Philippe Giroux, directeur général de l’Opération Nez rouge, avant d’ajouter : « Notre choix a été longuement réfléchi et ce n’est pas sans émotion que nous l’avons arrêté. Nous sommes convaincus que de belles actions resteront possibles durant le temps des Fêtes et, d’ici là, nous rappelons à tous de planifier leur retour à la maison de façon sécuritaire. » 

Néanmoins, l’Opération Nez rouge entend poursuivre sa mission de promotion d’une consommation responsable en s’adaptant à la situation exceptionnelle dans laquelle nous évoluons. D’ailleurs, tous les détails de la campagne 2020 de sensibilisation, mais sans service de raccompagnement seront dévoilés au cours du mois de novembre. 

Près de 30 ans aux services des Vaudreuil-Soulangeois

Rappelons qu’après 27 années comme maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge dans Vaudreuil-Soulanges, le Centre d’action bénévole L’Actuel a annoncé, en février dernier, qu’il cédait sa place à un autre organisme de la région.  

« Nous avons tellement de beaux souvenirs de ces années comme maître d’œuvre que la décision a été difficile à prendre, soulignait la directrice générale de L’Actuel, Francine Plamondon. Nous avons été choyés de compter sur la générosité des utilisateurs de l’Opération Nez rouge au fil des ans. »

Lors de la dernière campagne, soit celle de novembre et décembre 2019, la somme de 20 000$ en dons a été amassée en 11 soirées de raccompagnements. L’organisme est très reconnaissant envers les bénévoles et les utilisateurs de l’Opération Nez rouge pour cette contribution aux services destinés à de jeunes individus aux prises avec des difficultés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié hier à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

Publié le 3 décembre 2025

La Guignolée des médias se tient demain

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) et ses partenaires déploiront leurs bénévoles dans la région afin de récolter des dons dans le cadre de la 22e édition de la Guignolée des médias ce jeudi 4 décembre. Il sera possible de donner pour la cause dans 16 différents sites éparpillés dans 9 villes du Suroît.  À l’approche des Fêtes, la ...

app-store-badge google-play-badge