Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La ministre du Tourisme a annoncé d'autres ouvertures

Les Québécois invités à visiter leur province cet été

durée 16h09
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Québécois pourront profiter d’un été touristique dans leur province grâce à plusieurs incitatifs du gouvernement. Une enveloppe d’un total de 753 M$ sur deux ans est réservée pour l’industrie touristique qui représente 12 % des entreprises, 400 000 emplois et des retombés de 6 milliards de dollars par année. 

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx a annoncé en conférence de presse qu’à partir du 19 juin, les zoos et les jardins botaniques pourraient accueillir à nouveau des visiteurs. En plus, les artisans transformateurs, les fermes agrotouristiques, les lieux d’accueil et de renseignement touristique auront également cette permission. Tandis que les excursions maritimes pourront reprendre à compter du 1er juillet. 

Des vacances ici au Québec

Le gouvernement a l’intention de « remettre 20 M$ dans les poches des Québécois qui choisiront de s’évader sur les plus belles routes du Québec ». Ce sont trois initiatives qui seront mises en place pour toute l’année : 

  • 25 % de rabais sur les forfaits vacances sélectionnés dans le cadre du programme Explore Québec sur la route. Tous les forfaits commercialisés seront composés de deux nuitées et deux attraits touristiques. 
  • Une partie des frais sera défrayée à l’achat d’un passeport donnant accès à des attractions touristiques. Par exemple pour deux lieux ce sera un rabais de 20 % qui sera appliqué puis un 10 % additionnel par attractions. 
  • À partir du 22 juin, une carte annuelle du réseau de la SÉPAQ en édition spéciale sera offerte à 50 % de rabais, disponible en ligne sur le site de la SÉPAQ et qui sera valide pour une période de 12 mois donnant un accès aux 24 parcs. Pour chaque carte achetée, vous aurez le droit à une nuitée gratuite sur l’un de leurs sites de camping. 

La ministre du Tourisme explique qu’il ne sera pas interdit de se déplacer entre les régions, mais qu’il est primordial de continuer à faire preuve de prudence et prendre toutes les précautions nécessaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Bien se départir de son animal de compagnie

Déménager implique parfois de devoir laisser en arrière son compagnon touffu. Si la majorité des gens sont en mesure de se départir convenablement de leurs animaux de compagnie, encore trop de chiens ou de chats se retrouvent à l'abandon, et que dire des poissons qui peuvent détruire tout un écosystème en étant mal relâchés ? Afin d'accompagner ...

Publié hier à 12h00

Depuis quand célèbre-t-on la Saint-Jean-Baptiste ?

La Saint-Jean-Baptiste a-t-elle toujours porté ce nom ? Depuis quand célèbre-t-on la Fête nationale et, plus important encore, quand est-ce que les Québécois se sont appropriés cette festivité ?  Néomédia s'est penché là-dessus et vous offre aujourd'hui une petite série d'articles portant sur le sujet. Depuis des décennies, voire des siècles, les ...

Publié hier à 10h00

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Le parc Yvon-Geoffrion présentera des activités pour toute la famille de 16 h à 19 h avant de monter de volume pour une série des prestations musicales. Le Band de la Cité ...

app-store-badge google-play-badge