Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Legault invite les jeunes à suivre une formation pour travailler dans le milieu de la santé

durée 14h46
15 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Parce que la pénurie de main-d’œuvre nuit aux efforts de lutte contre la COVID-19 et que la société est vieillissante, François Legault a lancé un appel aux jeunes aujourd’hui à suivre une formation pour travailler dans le milieu de la santé.

Le premier ministre s’est adressé à eux lors de son point de presse quotidien ce vendredi.

« J’invite les jeunes à regarder la possibilité d’aller se former et d’aller travailler dans le réseau. Devenir infirmières ou préposées aux bénéficiaires par exemple. C’est important de faire quelque chose de valorisant dans la vie, comme aller s’occuper des personnes les plus vulnérables ou malades. Me semble que c’est valorisant. Faut que notre société valorise davantage ces professions. »

M.Legault a également lancé le même appel aux gens qui ont perdu leur emploi dans les secteurs ou c’est difficile actuellement en leur demandant de considérer la possibilité de se réorienter et d’aller eux aussi suivre une formation en santé.

Questionné sur le fait qu’il est risqué de choisir cette voie dans les circonstances actuelles, le premier ministre s’est défendu de vouloir en faire de la chair à canon dans les CHSLD ou les quartiers chauds de la métropole.

« On a du matériel de protection en quantité suffisante et quand il est bien utilisé, il n’y a pas de risque pour les employés. On espère aussi que cette pandémie viendra sous contrôle. »

Bonnes nouvelles

Quant au bilan, il a fait dire à François Legault qu’il y a des nouvelles encourageantes.

50 nouveaux décès ont été rapportés, pour un total de 3,401 à ce jour.

796 cas se sont ajoutés et 44,420 personnes ont été infectées par le virus depuis le début de la pandémie, mais plus de 11,000 sont désormais guéris.

Le nombre d’hospitalisations a diminué de 13, pour situer à 1,882 et de ce nombre, 191 personnes sont toujours aux soins intensifs.

« C’est important de voir les tendances et on peut voir qu’il y a de bonnes nouvelles, a mentionné le premier ministre. Le nombre de décès à 50 par exemple, ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu ça. Le nombre de cas aussi, malgré le nombre de tests qui a augmenté. Ça aussi, ça fait un bout qu’on n’avait pas vu ça. Pour ce qui est d’hospitalisations également, il y a une tendance à la baisse. C’est encourageant. »

À lire aussi: 

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 14h00

Une photographe de Vaudreuil-Soulanges participe à Une pose pour le rose

Le vendredi 8 mars dernier avait lieu le lancement officiel de la sixième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE, initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Une photographe de Vaudreuil-Soulanges y prendra part le samedi 27 avril prochain alors qu'elle tiendra une séance photo ...