Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au 23 mai

Posez un geste concret pour soutenir Moisson Sud-Ouest

durée 12h00
16 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour soutenir les concitoyens qui font face à des situations précaires et imprévisibles reliées à la pandémie de la COVID-19, la Société des alcools du Québec (SAQ) convie les Québécois à poser un geste concret de solidarité dans le cadre de sa campagne printanière au profit des Banques alimentaires du Québec (BAQ), dont fait partie Moisson Sud-Ouest.

À lire aussi:

Le fédéral aide la recherche scientifique à hauteur de 450 M$

Depuis le 14 mais et jusqu'au 23 mai, la clientèle peut effectuer un don à la caisse en succursale, en utilisant le service de livraison à domicile ou en visionnant la vidéo de sensibilisation « Voir la faim pour y mettre fin » sur sa page Facebook. La SAQ remettra l’équivalent d’un repas aux BAQ pour chaque visionnement de sa vidéo de sensibilisation. L’objectif est de verser aux réseau de soutien alimentaire un total de 800 000 $.

Pour la première fois de son histoire et pour la durée de la campagne, la SAQ modifie son logo sur ses plateformes numériques pour céder son nom à celui de BAQ. C’est une façon d’attirer l’attention sur cet organisme qui prend tout son sens présentement. 

Au total, depuis 11 ans, la SAQ a pu remettre plus de 7,9 millions de dollars au réseau des BAQ, dont un million de dollars en don d’urgence le 18 mars dernier. Ces fonds permettent non seulement au réseau de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées mais aussi de bâtir des projets ou acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens dans le besoin. Soulignons que le soutien financier de la SAQ représente la plus importante somme en argent que reçoit l’organisme.

Moisson Sud-Ouest, une ressource essentielle

Au quotidien, Moisson Sud-Ouest est une banque alimentaire qui dessert les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi celle du Haut-Saint-Laurent. Annuellement, l'organisme basé à Salaberry-de-Valleyfield aide 8 274 personnes et 65 organismes. Au fil des mois, il a récupéré 905 842 kilogrammes de denrées et peut compter sur le support de 94 fournisseurs. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

durée Hier 10h00

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...