Plus de 100 dons recueillis pour la cause
L’initiative « Flash tes lumières » permet de remettre 5500$ au Centre d’action bénévole de Soulanges
C’est ce samedi 25 avril qu’a pris fin, à Sainte-Justine-de-Newton, l’initiative « Flash tes lumières ». À la base celle-ci visait à briser l’isolement des citoyens de cette localité, et de ceux de Sainte-Marthe, par le biais d’un défilé interactif de véhicules d’urgences. Au fil des jours, la démarche s’est transformée en collecte de fonds au profit du Centre d’action bénévole Soulanges.
Sur le même sujet
Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée
« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. » - Jean-François Roberge
Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ
L’instigateur de ce mouvement est Patrice Lavergne, directeur des Services de sécurité incendie de Sainte-Marthe et de Saint-Justine-de-Newton. « La finale était remplie d’émotions. Au total, 53 véhicules ont défilé dans les rues pour cette occasion. Les dons, recueillis dans la dernière semaine, ont aussi été nombreux, tant du côté des entreprises que des particuliers », explique-t-il à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.
Pas moins de trente-cinq dons corporatifs et 79 amassés auprès de particuliers ont permis à M. Lavergne de remettre une somme de 5500 $ au Centre d’action bénévole de Soulanges, et plus particulièrement au volet banque alimentaire de l’organisme. « La moyenne des dons variait entre 10 $ et 20 $. Au départ, mon objectif était de recueillir 1000$, puis 3000$ et enfin, 5000$. Je suis donc super content de la participation des gens », conclut celui qui s’est rendu dans les locaux de l’organisme en début de semaine pour remettre officiellement son don à la cause.
Grâce à M. Lavergne et à ses dizaines de donateurs, des familles de la région de Soulanges pourront recevoir des denrées afin de traverser la période difficile qui nous touche actuellement.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.