Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE- COVID-19

Près de 21 000 cas confirmés au Québec à ce jour

durée 14h35
22 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de son point de presse quotidien, en ce mercredi 22 avril, le premier ministre du Québec, François Legault, a dressé le portait de la situation. On compte maintenant 20 965 cas positifs au Québec, soit une augmentation de 839 cas par rapport à la veille. 

On rapporte aussi 93 décès supplémentaires liés à cette maladie, pour un total de 1034 depuis le début de la crise sanitaire. Fidèle à son habitude, le premier ministre a présenté ses sincères condoléances aux familles touchées par la perte d’un être cher en ces temps difficiles. 

Sur le nombre de cas positifs, on retrouve 1278 personnes en milieu hospitalier, dont 199 reposent toujours aux soins intensifs, soit deux de moins que la veille à la même heure. 

La stabilisation des données, dans le milieu hospitalier et ailleurs au Québec, incite le gouvernement a pensé à l’après-crise. D’ailleurs, M. Legault a confirmé qu’il déposera, la semaine prochaine, deux plans visant la réouverture graduelle des écoles et des entreprises.

Il a aussi confirmé avoir fait appel à Justin Trudeau afin d’obtenir l’aide de 1000 soldats des Forces armées Canadiennes en renfort dans les CHSLD. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 5 ans
    Je viens d'écouter une entrevue avec le Prof.Johan Giesecke qui était consultant pour la Suède et le WHO (world health organisation). La Suède n'a prit aucune mesure autre que de recommandé au monde d'essayer de garder une distance et de se laver les mains régulièrement. Tout les commerces sont ouverts et la vie continue. Leurs chiffres de déces est pratiquement sembable au reste des pays du monde. Il dit que ce virus est légerement plus aggressif que l'influenza normal, mais que ces dispositions extrème imposé ailleurs ne furent nécessaires. Leur nombre de décès a maintenant plafonné car toute les personnes qui étaient plus fragile a ce virus ont subi ce qu'il devait tristement arrivé. Un nombre de déces un peu plus élevé que la moyenne annuel normale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un salami de l'entreprise Marini Foods Limited fait l'objet d'un rappel

L’Agence canadienne d’inspection des aliments a émis, dans les dernières heures, un rappel alimentaire. Celui-ci concerne le Salami Doux de marque Rea en raison d’une contamination microbienne à la Salmonella. Le produit a été distribué en Alberta, en Ontario et au Québec. Des produits visés par un rappel ne doivent pas être consommés, utilisés, ...

Publié hier à 18h00

Le début d’un nouveau chapitre pour la famille Lessard-Ringuette

Après avoir traversé de long en large l'Amérique du Nord, Vicky Ringuette, Alexandre Lessard et leurs quatre garçons ont vendu leur maison sur roues baptisée Sky. La prochaine étape : parcourir le Vieux Continent avec leur sac à dos ! Si leur véhicule s’appelait Sky, pour Sky is the limit, la nouvelle page de leur histoire porte le titre Dream. ...

Publié le 14 juillet 2025

Une première édition réussie pour le tournoi de balle-molle des services d’urgence

Les 12 et 13 juillet derniers, le parc Chartier-de-Lotbinière à Rigaud a accueilli la première édition du tournoi de balle-molle des services d’urgence de Vaudreuil-Soulanges, une initiative de l’Association des pompiers de Rigaud. Cette activité sportive avait pour objectif de récolter des fonds pour divers organismes de la région. La Maison des ...

app-store-badge google-play-badge