Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hommage aux gens d'ici

René Pinsonneault de L'Île-Perrot reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés

durée 10h35
15 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est la fin de semaine dernière que le Perrotois, M. René Pinsonneault, s’est vu remettre la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés. 

En effet, suite au dépôt de la candidature de M. Pinsonneault, par la Ville de L’Île-Perrot en janvier dernier, l’homme grandement impliqué dans la communauté s’est vu décerner cette distinction qui vise à souligner l’engagement bénévole de Québécois et Québécoises auprès de leur communauté au-delà de l’âge de 64 ans.

« Monsieur Pinsonneault s’implique bénévolement auprès de la communauté perrotoise depuis plus de 40 ans. Lorsque le conseil municipal a pris connaissance des conditions pour se voir remettre la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés, il ne faisait aucun doute que nous devions soumettre sa candidature. C’est un honneur pour nous que monsieur Pinsonneault soit Perrotois », de dire le maire de la Ville de L’Île-Perrot, M. Pierre Séguin.  

Qui est René Pinsonneault?

Né le 20 août 1945, il est arrivé à L’Île-Perrot en août 1977. Il s’implique auprès de la communauté depuis juin 1979. Depuis, il est associé à de nombreux moments agréables et n’hésite pas à s’engager auprès de la communauté sans rien demander en retour. Au cours de ces décennies, monsieur Pinsonneault a travaillé au bien-être de plusieurs groupes d’âge et a contribué à écrire l’histoire de L’Île-Perrot. Il est connu pour son implication dans divers événements qui en font en quelque sorte un personnage public, mais son implication dans l’ombre est encore plus importante.

En plus d’avoir été personnellement dévoué, il a, pendant ses mandats de conseiller municipal (1985 à 1989 et 2001 à 2013), initié plusieurs citoyennes et citoyens au bénévolat.

La liste de ses actions bénévoles est impressionnante. Tout d’abord, monsieur Pinsonneault s’est impliqué dans divers organismes dont le hockey mineur et le baseball mineur de L’Île-Perrot et les cadets de l’Air Escadron 867 de L’Île-Perrot. 

Il a également travaillé à la création du centre communautaire Paul-Émile-Lépine en plus de siéger au conseil d’administration du centre. Ce grand bénévole a également contribué à la conception du parc de la Famille, anciennement, le parc Boischatel. Les installations présentes dans ce grand espace vert permettent à de nombreuses familles, garderies et citoyens de profiter de la nature et de bouger. 

Ce parc est également le lieu de prédilection pour la tenue du populaire événement Fête de la famille.

Monsieur Pinsonneault est un habile photographe. Son nom se retrouve annuellement dans le calendrier municipal pour lequel il a l’habitude de soumettre une quantité impressionnante de magnifiques photos permettant aux Perrotoises et Perrotois d’apprécier la beauté du territoire.

Conscient de ce talent, la Ville a demandé à Monsieur Pinsonneault d’immortaliser la 9e édition du VIP en Blues. Aujourd’hui âgé de 74 ans, monsieur Pinsonneault pourrait décider qu’il a assez donné pour la communauté. Et pourtant, il continue de poser sa candidature comme bénévole et s’implique maintenant auprès du comité des loisirs de la résidence pour personnes retraitées où il réside.

« Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier monsieur Pinsonneault pour son dévouement. Le bénévolat est extrêmement important pour une communauté et l’implication de gens comme monsieur Pinsonneault est extrêmement précieuse », conclut M. Séguin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge