Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Réseau FADOQ dénonce des hausses de loyers démesurées imposées à des aînés

durée 07h00
5 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En pleine pandémie de COVID-19, le Réseau FADOQ s'inquiète des hausses de loyers démesurées imposées à des aînés vivant en résidences privées pour aînés (RPA).

Le Réseau FADOQ partage les préoccupations de la Fédération des centres d'assistance et d'accompagnement aux plaintes du Québec (FCAAP) qui réclame que tous les avis d'augmentation de loyer soit reporté à une date ultérieure.

« Nous avons reçu de nombreux signalements de nos membres à ce sujet. Par ailleurs, la situation actuelle fait en sorte que les locataires ne peuvent pas obtenir de l'aide en personne de la part des CAAP. Cette situation est aberrante et nous demandons qu'un gel des baux soit envisagé dès maintenant », déclare la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.

Le Réseau FADOQ demande aussi qu'aucun frais accessoire ne soit facturé aux aînés vivant en RPA s'il s'agit de mesures de prévention pour freiner la propagation de la COVID-19.

« Il s'agit là d'une situation particulièrement préoccupante pour les personnes qui ont autorisé les prélèvements automatiques », note Mme Tassé-Goodman.

Le Réseau FADOQ a fait part de ces préoccupations au cabinet de la ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et s'attend à ce que des gestes soient posés.

Rappelons qu’avec plus de 535 000 membres, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d'aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu'une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs.

À lire aussi :

« Le Québec devra devenir autonome dans le futur », François Legault 

L'armée canadienne prêtera main forte aux communautés autochtones et nordiques du Québec

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Entre introspection et avenir : le regard de Mgr Faubert sur le Jubilé de Synode

Dans le cadre du jubilé, l'évêque de Valleyfield a participé à un pèlerinage des quatre grandes basiliques majeures : Saint-Pierre de Rome, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. « De voir des milliers, des centaines de milliers de fidèles d’à travers le monde se rendre à la Basilique Saint-Pierre, c’est très ...

Publié hier à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié le 15 novembre 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

app-store-badge google-play-badge