Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

#çavabienaller: Saint-Zotique affiche ses couleurs

durée 15h17
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique a embarqué dans le mouvement #Çavabienaller en modifiant son logo aux couleurs de l’arc-en-ciel.

« Durant cette période difficile, il est important d’être solidaire. Si les municipalités avoisinantes se joignent au mouvement, nous pourrions créer une vague d’espoir sur l’ensemble du territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Et par la suite, qui sait, peut- être que différentes villes ou municipalités à l’extérieur de notre MRC emboîteront le pas », souligne Louis-Cédrik Leduc, coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias.

Il est important pour l’organisation municipale de se montrer solidaire à la situation et de démontrer à ses citoyens son soutien. Le défi a également été lancé aux 22 autres municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, afin de créer un mouvement régional. D’ailleurs la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a déjà emboîté le pas et a modifié, elle aussi, son logo sur les réseaux sociaux.

La Municipalité de Saint-Zotique veut également faire savoir qu’elle supporte ses citoyens et qu’elle applique toutes les mesures nécessaires afin de protéger sa population. « On se dit tous que ça arrive seulement aux autres, jusqu’au moment, où nous sommes affectés de proche ou de loin par la situation. Nous voulons sensibiliser nos citoyens au fait que tout individu est à risque de contracter ce virus. M. Lachance, conseiller municipal, ici même à Saint-Zotique a contracté la COVID-19, cela peut arriver à n’importe qui », conclut M. Leduc.

Un conseiller atteint de la COVID-19

Rappelons que la Municipalité a annoncé, ce jeudi 26 mars, que le conseiller Éric Lachance est atteint de la COVID-19. C’est le 25 mars à 20 h 30 que M. Lachance a reçu l’appel d’un médecin de la santé publique qui lui annonça la mauvaise nouvelle. Puisqu’il soupçonnait la COVID-19, M. Lachance s’était mis en quarantaine le 20 mars afin d’éviter la propagation.

Sur le même sujet

Un conseiller municipal de Saint-Zotique est atteint de la COVID-19

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Entre introspection et avenir : le regard de Mgr Faubert sur le Jubilé de Synode

Dans le cadre du jubilé, l'évêque de Valleyfield a participé à un pèlerinage des quatre grandes basiliques majeures : Saint-Pierre de Rome, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. « De voir des milliers, des centaines de milliers de fidèles d’à travers le monde se rendre à la Basilique Saint-Pierre, c’est très ...

Publié hier à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié le 15 novembre 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

app-store-badge google-play-badge