Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

#çavabienaller: Saint-Zotique affiche ses couleurs

durée 15h17
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique a embarqué dans le mouvement #Çavabienaller en modifiant son logo aux couleurs de l’arc-en-ciel.

« Durant cette période difficile, il est important d’être solidaire. Si les municipalités avoisinantes se joignent au mouvement, nous pourrions créer une vague d’espoir sur l’ensemble du territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Et par la suite, qui sait, peut- être que différentes villes ou municipalités à l’extérieur de notre MRC emboîteront le pas », souligne Louis-Cédrik Leduc, coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias.

Il est important pour l’organisation municipale de se montrer solidaire à la situation et de démontrer à ses citoyens son soutien. Le défi a également été lancé aux 22 autres municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, afin de créer un mouvement régional. D’ailleurs la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a déjà emboîté le pas et a modifié, elle aussi, son logo sur les réseaux sociaux.

La Municipalité de Saint-Zotique veut également faire savoir qu’elle supporte ses citoyens et qu’elle applique toutes les mesures nécessaires afin de protéger sa population. « On se dit tous que ça arrive seulement aux autres, jusqu’au moment, où nous sommes affectés de proche ou de loin par la situation. Nous voulons sensibiliser nos citoyens au fait que tout individu est à risque de contracter ce virus. M. Lachance, conseiller municipal, ici même à Saint-Zotique a contracté la COVID-19, cela peut arriver à n’importe qui », conclut M. Leduc.

Un conseiller atteint de la COVID-19

Rappelons que la Municipalité a annoncé, ce jeudi 26 mars, que le conseiller Éric Lachance est atteint de la COVID-19. C’est le 25 mars à 20 h 30 que M. Lachance a reçu l’appel d’un médecin de la santé publique qui lui annonça la mauvaise nouvelle. Puisqu’il soupçonnait la COVID-19, M. Lachance s’était mis en quarantaine le 20 mars afin d’éviter la propagation.

Sur le même sujet

Un conseiller municipal de Saint-Zotique est atteint de la COVID-19

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une conférence qui changera votre vision de la fraude

Dans le cadre de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, le Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges (CCAVS) est fier de présenter une conférence intitulée À un clic de la catastrophe ! présentée par François Charron.  M. Charron est reconnu pour sa capacité à vulgariser avec humour des sujets complexes comme la ...

Publié le 16 septembre 2025

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié le 16 septembre 2025

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

app-store-badge google-play-badge